En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

 

Vinaigre de cidre de pomme pour maigrir – maigrir-lifestyle
Vinaigre de cidre de pomme pour maigrir

vinaigre de cidre de pomme -

Vinaigre de cidre de pomme pour maigrir

Si vous ne connaissez pas l'efficacité surprenante du vinaigre de cidre de pomme pour perdre du poids, vous êtes tombées sur le bon article.

En plus des nombreux bienfaits qu'il procure pour la santé de manière général, le vinaigre de cidre de pomme est un allié puissant lorsqu'on cherche à perdre du poids.

Mes grands-parents me disaient toujours que le vinaigre de cidre de pomme était plein de vertus et qu'il était utilisé comme remède naturel pour de nombreux problèmes de santé tel que l'indigestion, le diabète ou encore le cholestérol....

Puis un jour j'ai voulu essayer et j'ai été surprise des effets qu'il a eu sur mon poids. C'est la raison pour laquelle je recommande fortement la consommation de vinaigre de cidre de pomme durant un régime.

Nous parlerons également des avantages du vinaigre de cidre de pomme et comment en faire une bonne utilisation dans une optique de perdre du poids.

 

👉Élaborez gratuitement votre plan cétogène maintenant et perdez 8 à 10 kgs en 2 mois !

 

Comment faire du vinaigre de cidre de pomme à la maison ?

comment faire du vinaigre de cidre de pomme pour perdre du poid

Le vinaigre de cidre de pomme, comme beaucoup d'autre produits, peut être fait maison, et il sera certainement meilleur que celui que vous trouverez dans la plupart des commerces.

Je ne suis pas en train de dire que les produits de chez carrefour, amazon, ou autres commerces ne sont pas bons, mais on a coutume de dire que les produits fait maison sont de meilleure qualité.

C'est grâce à la fermentation du jus de pomme que vous pouvez obtenir du vinaigre de cidre de pomme. Vous devez écrasez les pommes et ajouter de la levure au jus ce qui va enclencher le procédé de fermentation.

Lorsque celle-ci est ajoutée au jus, c'est le sucre qui se trouve dans le jus de pomme qui se modifiera est deviendra de l'alcool, ceci donnera la première fermentation.

Pour être plus précis il y a plusieurs étapes (2 au total) de fermentation pour pouvoir fabriquer du vinaigre de cidre de pomme.

Voici un article qui vous expliquera point par point comment faire votre vinaigre de cidre de pomme maison , cela vous fera économiser de l'argent.

La seconde étape de fermentation, celle qui transformera votre jus en vinaigre, se fait en associant l'acide acétique et l'acide malique à votre jus. Ce sont eux qui donneront le goût de vinaigre.

 

Pilules de vinaigre de jus de pomme pour la perte de poids

Plusieurs recherches ont démontrées que le vinaigre de cidre de pomme a certaines propriétés qui aident à perdre la graisse.

L'introduire dans quelques-uns de vos plats durant un régime alimentaire contribuera à aider votre corps à brûler le gras et vous aidera à perdre du poids.

L'ingrédient "clé" qui permettra d'aider votre corps à perdre du poids est l'acide acétique. C'est la raison pour laquelle le vinaigre de cidre de pomme aide à perdre nos kilos en trop.

L'acide acétique va augmenter le processus de brûlage des graisses en stimulant le métabolisme naturel de votre corps.

C'est grâce à cela que le vinaigre de cidre de pomme deviendra un ingrédient qui vous aidera dans votre parcours de perte de poids.

 

Effet de satiété

Les recherches montrent que l'acétate contenu dans l'acide acétique envoie un signal au cerveau qui permet de mieux contrôler l'appétit. Ce qui a pour conséquence de réduire cette sensation de faim et donc d'aider à perdre du poids.

 

Empêche le développement des cellules graisseuses

Encore une fois, l'acétate joue un rôle intéressant puisqu'il va améliorer la capacité de régulation des cellules graisseuses. Pour faire simple, grâce au vinaigre de cidre de pomme, votre corps aura un meilleur contrôle au niveau de l'accumulation des graisses et empêchera l'excès de formation de ces dernières.

 

Diminue le stockage des graisses

Un point intéressant dans la perte de poids, les recherches ont démontrées l'efficacité du vinaigre de cidre de pomme pour détruire les graisses abdominales. C'est encore grâce à l'acide acétique que votre corps combattra les graisses contenues dans le foie et le ventre, ce qui engendrera une diminution du stockage des graisses.

 

Les autres avantages du vinaigre de cidre de pomme

Outre la perte de poids, saviez-vous que le vinaigre de cidre de pomme possède des vertus bénéfiques pour la santé ? en voici quelques-une:

Le vinaigre de cidre de pomme permet de prévenir ou d'équilibrer le diabète en agissant directement sur la réduction du taux de sucre présent dans le sang.

Il a également la capacité de réduire le taux d'insuline grâce à l'acide acétique (encore et toujours grâce à lui). Ce qui va agir sur votre perte de poids.

Il est fréquemment utilisé dans les traitements de problèmes de peau comme l'eczéma par exemple. 

 

Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme dans votre régime alimentaire

comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme dans un régime alimentaire pour perdre du poids

Parfait, maintenant que vous avez quelques notions des bienfaits et des conséquences sur votre corps du vinaigre de cidre de pomme pour la perte de poids, le moment est venu de s'en servir dans votre alimentation.

Effectivement, vous pouvez vous servir du vinaigre de cidre de pomme dans vos repas ou boisson, c'est un allié puissant qui vous aidera à mincir.

Durant mon parcours pour maigrir j'avais lu qu'intégrer du vinaigre de cidre dans une mayonnaise maison lui faisait perdre ses propriétés c'est qui est complètement faux !

Dans cette étude (article passeport santé), ajouter 3 cuillères à soupe de vinaigre de pomme à chaque repas peut réellement avoir un impact positif et vous aider à perdre du poids, je tiens à préciser que ce n'est pas un produit miracle non plus et qu'il faut éviter une surconsommation.

Voici quelques astuces pour faire une bonne utilisation du vinaigre de cidre de pomme dans votre alimentation:

Vous pouvez prendre à jeun 30 minutes avant le petit-déjeuner 3cuillères à soupe diluées dans dans un verre d'eau , ou 30 minutes avant le déjeuner ou le diner, répartissez votre consommation sur la journée.(maximum 3 fois par jour).

  • Pour un résultat optimal et pour plus de saveur, dans un verre vous pouvez mettre 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec du jus de citron (utilisez une moitié de citron pour le jus), une cuillère à café généreusement rempli de miel et de l'eau chaude mais pas bouillante. Mélangez le tout.

 Comme cité plus haut, il est préconisé de consommer le vinaigre de cidre de pomme 30 min avant les repas pour un meilleur effet sur l'organisme, si vous avez oublié, vous pouvez le prendre 30 min après votre repas mais il est possible que cela perturbe un peu la digestion et vous cause une gêne (lire plus bas).

Il est possible aussi de mélanger 1 ou 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme avec de l'huile d'olive pour faire votre vinaigrette qui accompagnera une salade.

 

Peut-on boire du vinaigre de cidre de pomme tous les jours ?

Les informations que je vais vous citer ont de forte chance de vous inciter à faire une consommation quotidienne régulière de vinaigre de cidre de pomme pour accélérer votre perte de poids.

Evitez tout de même une surconsommation de ce produit pour éviter certains désagréments.

Il est possible de faire une cure de vinaigre de cidre de pomme journalière cela n'aura aucun impact négatif sur la santé, je vous préconise, pour plus de sécurité de le faire sur des périodes de 2 semaines maximum puis de faire une pause de 1 à 2 semaines.

Ca ne sert à rien de surcharger le métabolisme avec une boisson acide.

Psst...Saviez-vous que la plupart des gens ont une préférence pour le vinaigre de cidre de pomme Bragg ? ??? Je sais que c'est le cas pour moi 😉

 

Comment ne pas utiliser le vinaigre de cidre de pomme 

Même si le vinaigre de cidre de pomme apporte plein de bénéfices pour la santé ainsi que la perte de poids, il faut rester prudent sur son utilisation.

De la même manière que pour la plupart des aliments, une consommation modérée est recommandée pour éviter des effets négatifs sur la santé.

 

Ne le buvez pas directement après votre repas

Comme cité plus haut, le meilleur moyen de consommer le vinaigre de cidre de pomme est de le prendre à jeun ou 30 minutes avant le repas plutôt que de le prendre après le repas. Le fait de le prendre après peut perturber la phase digestive.

En effet la prise de vinaigre de cidre après le repas peut entraîner un conflit avec les aliments que vous avez mangés (à cause de l'acide contenu dans celui-ci), ce qui risque d'engendrer des troubles digestifs.

 

Toujours le diluer avec de l'eau

De la même manière que le citron, le vinaigre de cidre de pomme est très acide, si vous en faites une mauvaise utilisation comme par exemple faire un bain de bouche est fortement à éviter contrairement à ce que recommandent certains.

Le risque de ne pas diluer le vinaigre de cidre de pomme est qu'il affaiblira l'émail de vos dents et augmentera les chances de caries, comme nous sommes dans une optique de bonne santé, évitez de le boire sans l'avoir dilué.

 

N'exagérez pas

Il est possible quand vous aurez des résultats bénéfiques sur votre poids que vous ayez envie d'augmenter les doses. Je le déconseille fortement !

Le vinaigre de cidre pris en excès peut engendrer des effets secondaires, j'imagine que vous ne souhaitez pas subir de douleurs comme les brûlure d'estomac par exemple ou d'autre types de brûlure.

 

Faut il éviter d'en prendre avant de dormir

Parfois certaines personnes déconseillent la consommation le soir. Il est démontré que le vinaigre de cidre de pomme offre plus de bénéfice le matin ou durant la journée, toutefois en prendre le soir ne pose pas problème si vous le prenez au moins 30 minutes avant d'aller vous coucher. Vous réduirez les chances de reflux acide ou d'indigestion.

Important, évitez d'en prendre juste avant d'aller vous coucher !

 

Quel est le meilleur vinaigre de cidre de pomme

Vous pouvez trouver deux sortes de vinaigre de cidre de pomme, filtré ou non-filtré.

Celui qui nous intéresse est le vinaigre de cidre de pomme non filtré, car il contient le fameux acide acétique qui est un acide organique. Il est plus communément appelé mère du vinaigre (ou simplement mère).

Pour optimiser vos résultats lors de votre perte de poids grâce au vinaigre de cidre de pomme, prenez en un non pasteurisé.

Et le plus courant est le vinaigre de cidre de pomme Bragg's.

Pour être sûre de faire le bon choix vous devez trouver sur l'étiquette des mots tels que, non pasteurisé, non raffiné ou encore non filtré.

 

Pour conclure avec le vinaigre de cidre de pomme

Maintenant vous êtes parées pour maigrir avec le vinaigre de cidre de pomme, mais n'oubliez pas de ne pas faire une consommation excessive.

Il est évident que pour faire une bonne utilisation du vinaigre de cidre de pomme et obtenir les résultats souhaités, vous devez faire de l'exercice et avoir une alimentation saine.

Consommer du vinaigre de cidre de pomme vous donnera de bons résultats pour une perte de poids rapide !

Si vous trouvez le goût du vinaigre de cidre de pomme trop acide, il existe des pilules pour bénéficier des effets positifs sur la santé sans avoir les possibles désagréments. Voici quelques pilules vitaminées et extrait de plantes qui vous aideront à perdre du poids.

Vous pouvez les découvrir en cliquant ici.

 

Articles recommandés: