En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

 

Stagnation perte de poids | Comment faire repartir la perte de poids – maigrir-lifestyle
Stagnation perte de poids | Comment faire repartir la perte de poids

Stagnation Perte de Poids -

Stagnation perte de poids | Comment faire repartir la perte de poids

Vous êtes confronté à la stagnation pendant votre régime et vous souhaitez savoir comment faire repartir la perte de poids, n'est-ce pas ?

La plupart des personnes qui ont suivi un programme pour perdre du poids, soit par un entrainement physique ou encore par un régime, ont été confrontés à une stagnation de la perte de poids.

Pour ma part, oui cela m'a très énervé et je comprends tout à fait la frustration que cela peut engendrer pour vous en ce moment.

Si vous voulez découvrir quelques astuces rapides pour surmonter cette stagnation et faire repartir la perte de poids, entrons dans le vif du sujet ! 

 

Pourquoi Existe-t-il Une Stagnation De Perte de Poids ?

 

Être confronté au plateau de perte de poids est très décourageant. Vous n'avez pas encore atteint votre objectif et vous voyez votre poids sur la balance stagner. Vous êtes démotivés et vous souhaitez vous arrêter à cette étape parce que vous êtes arrivés à ce fameux plateau !

Quel est ce phénomène qui bloque nos efforts et surtout comment repartir sur la bonne voie en brisant ce palier de perte de poids ?

Lors d'un régime, les premières étapes vont consister principalement à évacuer de votre corps la quantité d'eau et de glucides que vous avez stockés durant des années dans votre organisme.

Vous perdrez rapidement du poids* au début car l'eau est l'élément le plus facile à évacuer.

 

Video*6 habitudes matinales saines qui favorisent la perte de poids

 

Sans doute, avez-vous remarqué, lorsque vous avez débuté votre régime, que vous avez perdu une grande quantité de poids de manière rapide.

C'est après s'être débarrassé des liquides en excédent dans votre corps, que votre métabolisme va pouvoir commencer à brûler les graisses stockées dans celui-ci.

Vous atteindrez le plateau de stagnation dès lors que votre corps commencera à traiter les graisses réelles, votre perte de poids sera ralentie.

Mais pas de panique ! Surmonter la stagnation de perte de poids n'est pas si difficile.

 

N'abandonnez pas.

 

stagnation perte de poids ne pas abandonner surmonter le plateau

Selon certains spécialistes, il est fort probable que vous atteigniez un palier de stagnation au bout de six mois de régime et ce, même si vous suivez rigoureusement le plan que vous avez établi.

Je confirme ces dires, car j'ai moi-même atteint ce palier de stagnation durant ma période de perte de poids et cela correspond à peu de chose près à la même période... (*lien)

Comment saurez-vous que vous avez atteint ce palier de stagnation ? Tout simplement en observant votre poids qui restera le même malgré le fait de suivre assidûment votre plan de régime.

Pourquoi votre poids se met à stagner ? C'est la régularité dans votre régime qui vous fera aboutir à la stagnation de votre poids. Votre corps s'est habitué à ce que vous lui avez fait subir.

Sans vous en rendre compte, au fur et à mesure que vous avez perdu du poids, votre métabolisme a changé pour s'adapter et a maintenant besoin d'une petite aide pour passer ce palier.

C'est un phénomène naturel qui ne doit pas vous empêcher de continuer à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Il va falloir créer dans votre métabolisme une sorte de petite "confusion" afin que celui-ci puisse reprendre son chemin dans la perte des kilos.

 

Que Faire Pour Arrêter Une Stagnation De Perte De Poids - 10 Astuces Faciles Pour Les Femmes.

 

Essayez Le Jeûne Intermittent.

 

stagnation perte de poids jeûne intermittent pour passer le plateau

Comme cité juste au-dessus, ce que vous devez faire en premier est de "désorienter" le système. Une fois que votre corps s'est habitué à un régime, il sera dans une zone de confort et votre poids sur la balance ne bougera quasiment plus. Même si vous faites du sport et continuez de manger correctement.

L'un des meilleurs moyens de provoquer cette fameuse "confusion" sera de modifier un peu vos habitudes...

C'est à ce moment que le jeûne intermittent entre en jeu. Cela va complètement changer la donne !

Croyez-moi que pratiquer le jeûne quelques jours par semaines convient parfaitement pour cette situation !

Lors d'un jeûne, le corps est privé de son apport en calories. Par conséquent, il aura moins de protéines, de glucides et de sucre. Que va-t-il se passer ? Je vous laisse deviner !

Le glucose ainsi que les glucides ne seront plus les principales sources d'énergie. Il n'y aura pas d'autres alternatives pour votre corps que d'aller chercher l'énergie directement dans vos réserves de graisses et c'est à partir de ce moment que vous perdrez du poids à nouveau.

De ce fait, le remplacement du glucose par les graisses stockées dans votre corps sera l'une des méthodes les plus efficaces pour passer ce plateau qui vous empêche de perdre de poids.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur la méthode pour accélérer la perte de poids avec le jeûne intermittent, cliquez ici !(*lien)

 

Faites quelques Exercices.

 

stagnation perte de poids faire des exercices pour passer le plateau

Une autre manière tout aussi efficace de surmonter votre palier de perte de poids est de faire des exercices. Si c'est déjà le cas, vous devriez en faire davantage.

Pratiquer une activité physique est très important pour accélérer votre perte de poids et/ou passer le palier de perte de poids.

Comme cité plus haut, le corps à la capacité de s'habituer rapidement aux différentes choses que nous lui faisons faire. Pour qu'il sorte de sa zone de confort, il suffit de le bousculer un peu.

Et lorsque vous augmenterez la quantité d'exercices (ou que vous vous y mettrez), le corps réagira probablement à ce changement et cela vous aidera à passer la stagnation de perte de poids.

 

Consommer Plus d'Aliments riches en Protéines.

 

stagnation perte de poids manger des aliments riches en protéine pour passer le plateau

Ne vous inquiétez pas si votre corps perd un peu de muscle durant votre régime amaigrissant, c'est tout à fait naturel.

Et pour maintenir la masse musculaire, nous savons tous que les protéines jouent un rôle crucial.

Une autre méthode pour vous aider à surmonter ce plateau de perte de poids est de consommer les bons aliments (*lien) contenant les bonnes protéines.

En effet, la consommation d'aliments riches en protéines permettra de développer et de maintenir les muscles amaigris, ce qui va favoriser la perte de poids.

Je vous propose une petite liste ci-dessous, de plusieurs aliments riches en protéines que vous pouvez intégrer dans votre menu:

  • Œufs
  • Fromage blanc
  • Blanc de poulet
  • Avoine
  • Yogourt grec
  • Brocoli
  • Amandes
  • Quinoa
  • Thon
  • Lait/Lait de soja
  • Poisson
  • Crevettes
  • Cacahuètes

 

Dormez Correctement.

 

stagnation perte de poids dormir correctement pour passer le plateau

Saviez-vous que le sommeil est un paramètre essentiel à prendre en compte pour améliorer la perte de poids ?

Dormir suffisamment, environ 7 à 8h, améliorera fortement la capacité de votre corps à perdre du poids.

Comme vous l'avez sûrement compris, un autre moyen de briser la stagnation de perte de poids est de faire attention à la qualité du sommeil ainsi qu'à la durée de celui-ci.

Le problème qui peut survenir si vous ne faites pas votre quota de sommeil, c'est que votre métabolisme se ralentit et engendre une grosse envie de manger lors de votre réveil.

De ce fait, vous risquez de manger plus que nécessaire, impactant vos objectifs d'amincissement.

 

Réduisez Vos Portions.

 

stagnation perte de poids reduire les portions pour passer le plateau

Comme énoncé plus haut, même en suivant rigoureusement votre régime, c'est-à-dire la bonne quantité de nourriture, à la bonne heure, vous pouvez quand même être confronté à ce mur qui vous empêche de progresser.

Vous n'y êtes pour rien, votre corps est entré dans une routine alimentaire et s'est habitué.

Une des propositions pour surmonter ce mur, est de réduire la quantité de glucides dans vos repas. Votre corps sera obligé d'aller chercher l'énergie dans les réserves de graisse. Il n'aura pas le choix.

 

Augmentez l'Intensité De Votre Entraînement.

 

stagnation perte de poids augmenter l'intensité de l entrainement pour passer le plateau

Même en combinant régimes et exercices physiques, il est possible d'être confronté à cette stagnation qui vous empêche de perdre du poids.

Maintenant, la marche à suivre pour perturber la zone de confort et relancer le brûlage des graisses de votre métabolisme, est d'apporter quelques changements à votre entraînement ou de le rendre plus intense.

 

Suivez Vos Macronutriments.

 

stagnation perte de poids suivre ses macronutriments pour passer le plateau

Il nous arrive parfois, de manger tel un professionnel quand nous maîtrisons notre régime.

En d'autres mots, il arrive que nous sommes tellement habitué au procédé que nous n'adoptons plus les mêmes règles du jeu que les débutants.

Mais cela peut arriver de consommer plus de glucides que nécessaire, ou à l'inverse, de ne pas manger la quantité de protéine requise, sans même nous en rendre compte.

Le simple fait de revenir à l'essentiel peut aider à passer ce plateau de perte de poids, car il impactera vos anciennes habitudes nutritives.

Lorsque vous prêterez attention aux macros que vous consommez, vous deviendrez plus attentif sur vos besoins et par conséquent vous saurez quelle quantité diminuer en termes de glucides ou augmenter en termes de protéines.

N'oubliez pas que de simples petits changements peuvent vous aider à surmonter la stagnation de perte de poids !

 

Inclure des "Fat Bombs" (Bombes à Graisses) Dans Votre Régime Alimentaire.

 

stagnation perte de poids bombes à graisses pour passer le plateau

Durant mon régime, lorsque ma perte de poids s'est stoppée, j'ai eu la mauvaise idée de sauter des repas, ce n'est pas la bonne solution à adopter sur le long terme.

Je me suis mise à chercher les meilleures recettes de ce que l'on appel "bombes à graisse" (ou Fat Bombs), pour les intégrer dans mon régimes.

Ces bombes à graisse ont la particularité d'être riches en protéines et elles peuvent vraiment vous aider à passer le plateau de perte de poids.

Vous serez rassasiés plus longtemps.

Ces recettes ont pour effet d'améliorer votre métabolisme et favorisera la perte de poids.

 

Gérez Votre Niveau De Stress.

 

stagnation perte de poids gérer le niveau de stress pour passer le plateau

Il est largement prouvé que le stress nuit à la santé générale du corps et restreint les aptitudes de votre système immunitaire.

Par conséquent le métabolisme est impacté lui aussi et cela à une incidence direct sur votre perte de poids.

De nombreuses personnes ont subi, malheureusement, de fortes prises de poids à cause d'un stress élevé ou d'une grande anxiété.

C'est pour cette raison qu'il faut être vigilant et évacuer ou gérer son niveau de stress. Pratiquer une activité physique aide beaucoup à cela.

 

Buvez Plus d'Eau.

 

stagnation perte de poids boire beaucoup d'eau pour passer le plateau

Une bonne hydratation de l'organisme est un élément clé pour avoir une bonne santé et perdre du poids.

Lorsque vous buvez de l'eau, vous facilitez l'élimination des toxines, votre corps peut effectuer plus facilement la désintoxication générale de tout le système et cela va grandement vous aider à perdre vos kilos.

Ainsi, c'est une autre façon de réactiver la perte de poids que de boire plus d'eau.

Le fait de boire beaucoup d'eau a un effet bénéfique sur les différents organes de votre corps qui participent directement à la perte de poids.  

Les systèmes essentiels du corps qui vont être impacté de manière positive par l'hydratation sont le rythme cardiaque, le taux de sucre dans le sang et comme cité plus haut le métabolisme en général.

 

 

Un Derniers Mot Sur La Façon De Contrer Une Stagnation De Perte De Poids.

 

Adopter une alimentation saine et des exercices physiques régulièrement sont les éléments indispensables pour une perte de poids constante, malgré cela, vous risquez quand même d'atteindre un plateau de perte de poids.

C'est normal, mais en appliquant deux ou trois des conseils cités dans cet article vous arriverez à surmonter la stagnation de perte de poids.

Bonne chance !