En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

 

Régime Kéto Pour Débutants et Perdre du Poids Rapidement | Régime Kéto – maigrir-lifestyle
Le Régime Kéto C'est Quoi ? Explications pour Débutants

Régime Kéto C'est Quoi? -

Le Régime Kéto C'est Quoi ? Explications pour Débutants

 

Cet article a pour but d'expliquer le plus simplement en quoi consiste un régime kéto, c'est pour cette raison qu'il s'intitule "Le régime Kéto C'est Quoi ?  Explication pour Débutants"

Il est vrai que parfois, lire des informations en ligne n'est pas évident, mais je vais faire en sorte d'être la plus claire possible pour que vous puissiez comprendre facilement et voir si ce régime vous correspond.

Après avoir lu cet article :

  • Le régime Kéto n'aura plus de secret pour vous.
  • Vous connaitrez les bénéfices sur la santé.
  • Vous saurez comment le pratiquer pour perdre du poids rapidement.

Commençons dès maintenant, le régime kéto c'est quoi ? l'explication pour débutants afin de perdre du poids rapidement.

 Cliquez ici si vous préférez voir la vidéo explicative. 

 

Qu'est-ce qu'un régime kéto exactement ?

 

Le régime kéto (ou céto), c'est un raccourci pour dire régime cétogène, il est très en vogue en ce moment dans l'univers de la santé et de la perte de poids.

Depuis plusieurs décennies, le régime céto est pratiqué dans le but de perdre du poids et d'améliorer la santé.

Le régime Kéto à fortement aidé les personnes obèses à maigrir très rapidement, mais il est également utilisé dans le traitement de crises d'épilepsie chez les adultes et les enfants.

Les enfants victimes d'épilepsie et ayant des difficultés face à la prise de médicaments ont été redirigé vers un régimes kéto afin de les aider à contrôler leurs crises.

Ce régime kéto est un mode de nutrition riche en graisses mais pauvre en glucide, il est pratiqué par beaucoup de personne souhaitant perdre du poids rapidement.

Voici une anecdote avec un régime (autre que kéto) :

Il y a plusieurs années, je pratiquais un régime à faible taux de glucide, j'ai perdu environ 20kg. (à venir) (Vous pouvez lire le parcours qui m'a fait perdre du poids ici).

Cela à marché pour moi, je suis passée de la grosseur à à la minceur, le seul problème que j'ai rencontré, c'est qu'après avoir perdu 18,5kg j'ai atteint une sorte de palier, mon corps s'est habitué à ce régime.

C'est vrai que j'ai atteint l'objectif de poids que je voulais, mais si j'avais voulu perdre encore plus de poids, ça aurait pris certainement plus de temps car mon corps était entré dans une zone de confort et brûlait à peine les graisses comme je le souhaitais.

Ma perte de poids à fonctionné, je dis juste que la plupart des régimes fonctionnent surtout les premiers mois.

Des années plus tard, je voyais les kilos revenir petit à petit, je me suis penchée sur le régime kéto.

J'ai compris que si j'avais opté pour un régime kéto, j'aurais pu perdre mes 18,5kg en seulement trois ou quatre mois (peut-être moins) au lieu de 7 mois avec mon régime de perte de poids.

J'ai ensuite décidé à regarder de plus près en quoi consistait exactement ce régime puis je l'ai fait connaitre à ma soeur qui cherchait à perdre du poids.

Elle a débuté un régime Kéto et les résultats au bout d'un mois était assez surprenant, elle a perdu environ 10kg, de 65kg elle est passée à 55kgs.

 

👉 Obtenez votre guide Céto.

 

Est-Ce Que Le Régime Kéto Fonctionne Vraiment ?

 

Oui le régime kéto fonctionne ! L'histoire de ma sœur est pour moi un témoignage vivant qu'adopter un régime kéto aide à perdre du poids.

De nombreuses méthodes existent pour perdre du poids, plusieurs études ont démontrées que le régime kéto fait parti des meilleures procédés dans le but de perdre du poids rapidement et surtout en toute sécurité.

Un des avantages, et pas des moindres, est que vous ne serez pas affamés lorsque vous pratiquerez le régime kéto.

Il faut noter également que ce n'est pas juste un régime "tendance du moment", car il permet aussi d'améliorer votre santé de manière générale. Les études faites sur ce régime ont également démontrées les multiples avantages sur l'organisme, nous en reparlerons plus bas.

 

 

L'État de Cétose Expliqué.

 

C'est maintenant que nous allons entrer vraiment dans le cœur du sujet afin que vous appreniez à l'utiliser pour perdre du poids rapidement. 

La démarche que j'ai entreprise pour perdre mes 18,5kg de surplus de graisse, a été de baisser ma consommation de glucides. J'ai également réduit mon apport en graisse (en évitant les aliments tels que le lait, le fromage...)

Le régime kéto fonctionne sur le principe inverse. Vous allez devoir manger principalement des aliment riches en graisses avec une consommation modérée de protéines ainsi qu'un faible apport en glucides.

Mais pourquoi donc me direz-vous ?

Habituellement, ce qui fourni la première source d'énergie dans notre organisme est le sucre. C'est lorsque l'on consomme des glucides que notre corps va faire son travail de décomposition des nutriments pour finalement nous donner le glucose .

Ce glucose obtenu, va être le carburant qui va permettre d'alimenter les fonctions principales et essentielles de notre organisme.

Comparons maintenant avec une perspective cétogène.

Dès lors que nous baissons drastiquement notre consommation de glucides et que dans le même temps nous consommons des aliments riches en graisse, le corps va s'adapter pour puiser son énergie dans les graisses.

Du fait que vous n'apportez plus de glucose dans votre organisme, celui-ci n'aura pas le choix et devra brûler les graisses pour apporter l'énergie nécessaire pour votre corps.

Conclusion, le métabolisme passe en état de cétose pour trouver son énergie dans les graisses.

Pour faire simple, c'est lorsque le métabolisme se met à brûler les graisses que l'on dit qu'il est en état de cétose.

Une fois que vous avez atteint cet état de cétose, les graisses stockées dans votre corps vont être utilisées à la place du sucre afin d'assurer le bon fonctionnement quotidien de votre métabolisme.

Et l'effet positif est qu'à partir du moment où le corps se met à brûler les graisses que vous avez consommés, vous perdez du poids. 

Sachez toutefois que vous ne passez pas à l'état de cétose du jour au lendemain.

Pour que votre corps change sa manière de procéder et qu'il puise dans sa nouvelle source d'énergie, il faudra patienter quelques jours.

 

Régime Kéto C'est Quoi Explications Pour Débutants - Comment Commencer le Régime Kéto ?

 guide cétogène pour perdre du poids

 

Les Avantages du Régime Kéto.

 

C'est pas moins de 20 études qui ont démontré les diverses avantages sur la santé que présente le régime kéto. Que ça soit pour perdre du poids ou dans le but d'améliorer la santé, le régime kéto a prouvé son efficacité.

Au-delà de son objectif premier, (aider à mieux contrôler les crises d'épilepsie) , le régime kéto a plusieurs vertus reconnues pour corriger d'autres maladies afin d'améliorer la santé de manière général.

Remarque: Les enfants souffrant de crise d'épilepsie résistantes aux médicaments sont souvent redirigés vers un régime kéto pour les aider à mieux maîtriser leurs crises.

 

 

Perdre Du Poids.

Perdre du poids est sans aucun doute la raison même de votre présence sur cet article.

Le régime kéto à la possibilité de faire perdre 18kg à une personne très rapidement (quelques mois).

Lorsqu'on débute, perdre du poids avec un régime kéto n'est pas forcément compliqué mais ce n'est pas si facile que ça non plus.

Comme cité plus haut, le meilleur régime pour perdre du poids rapidement (avec de nombreuses preuves à l'appuie) reste le régime kéto.

La réduction d'absorption de glucides a déjà un effet positif sur le poids, si en plus vous le combinez avec le fait que votre corps consomme les graisses pour se fournir en énergie, vous risquez de voir une perte de poids spectaculaire.

 

 

Contrôle de Votre Glycémie.

Vous aurez compris que le régime kéto va s'avérer très efficace pour la régulation du taux de sucre présent dans le sang.

Il va avoir un effet positif pour prévenir le risque de diabète car votre corps équilibrera le taux de sucre mais aussi l'insuline.

 

 

Le Contrôle de l'Appétit.

Les différentes études effectuées ont démontré que les personnes pratiquant un régime kéto éprouvent moins le besoin de prendre un (ou plusieurs) en-cas durant la journée, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on pratique un régime uniquement basé sur la réduction de glucides.

La raison en est simple, le corps travaille dorénavant avec une nouvelle source d'énergie, les graisses.

D'habitude le corps brûle en priorité le glucose avant les graisses. C'est pour cela qu'avec un régime kéto, l'organisme va devoir compenser en brûlant plus de gras, ce qui demande plus de temps et va empêcher d'avoir de nouveau faim trop rapidement.

Finalement, on peut en conclure que le régime kéto va permettre de ralentir voir maîtriser votre appétit.

 

 

Meilleure Stabilité Mentale.

Lorsque l'on consomme du sucre nous créons des pics de glycémie, les grands pics de glycémie ont un impact sur notre humeur. (C'est pour cela qu'il est déconseillé de donner du sucre aux enfants le soir avant d'aller dormir).

Certaines personnes décident de suivre un régime kéto afin d'améliorer la stabilité mentale. Ces personnes ne souffrent pas de folies ou autres pathologies, elles veulent juste rétablir un équilibre dans l'ensemble du corps en réduisant l'apport du sucre dans le sang.

Cela engendrera une meilleure concentration grâce aux cétones que votre corps produira durant la phase de cétose. Les cétones sont la source d'énergie qui va permettre à votre cerveau de fonctionner correctement.

 

 

Quoi Manger Pendant un Régime Kéto ?

 

Avant tout, vous allez changer principalement la source d'énergie habituelle de votre corps. D'habitude, comme cité plus haut, ce sont les glucides que vous manger qui vont fournir l'énergie au corps.

En adoptant un régime kéto, il faudra veiller à apporter assez de graisses pour compenser les glucides dont le corps à besoin (pour la convertir en énergie) et pouvoir perdre du poids rapidement.

C'est la marche à suivre impérative pour établir vos repas dans un régime kéto: réduire drastiquement sucres et glucides pour pas qu'ils soient brûler afin d'être utilisé en tant que source d'énergie. (et la graisse stockée).

 

 

Liste des Aliments Pour un Régime Kéto.

  • Viandes et poissons - poulet, agneau, porc, etc.
  • Produits laitiers riches en matières grasses tels que le fromage, le beurre, la crème, etc.
  • Noix et graines - amandes, noix de cajou etc...
  • Légumes verts à feuilles
  • Légumes tels que le brocoli, le chou-fleur, la roquette
  • Avocats
  • Baies (framboises, myrtilles etc..)
  • Édulcorants tels que la stévia
  • Œufs
  • Huile d'Olive

 

Aliments à Éviter.

Après avoir lu cet article vous aurez compris que le principal objectif est de diminuer l'apport en sucre pour éviter qu'il soit consommé comme première source d'énergie par l'organisme.

Bien entendu en changeant le processus, plusieurs aliments seront à éviter afin de pouvoir déclencher l'état de cétose qui va être la clé du régime kéto pour perdre du poids.  

Voici une liste d'aliment qu'il va falloir éviter durant votre régime kéto:

  • Les glucides tels que les pommes de terre, le riz, les pâtes, le pain et les céréales.
  • Céréales telles que le blé, le riz, l'avoine, le maïs, etc.
  • Les fruits tels que les pommes, les oranges et les bananes (qui sont riches en sucres naturels).
  • Sucres tels que le miel, le sucre d'agave, le sirop d'érable, le soda, etc.
  • Légumineuses - lentilles, haricots, pois chiches
  • Le lait
  • L'alcool

👉 Rejoignez des centaines de personnes dans ce programme cétogène que vous élaborez vous-même. 

 

Pour Conclure:

Durant la lecture de ce petit guide intitulé "Le Régime Kéto C'Est Quoi ? Explication Pour Débutants" j'espère vous avoir apporté des réponses à vos questions et que ça vous aidera à perdre du poids rapidement.