En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

 

Perdre 4 Kilos en 1 Mois | 7 Conseils Faciles à Appliquer – maigrir-lifestyle
Perdre 4 kilos en 1 mois | 7 Conseils Faciles à Appliquer

Perdre 4 kgs en 1 mois -

Perdre 4 kilos en 1 mois | 7 Conseils Faciles à Appliquer

Vous souhaitez savoir comment perdre 4 kilos en 1 mois ? Vous êtes au bon endroit.

Je sais que perdre du poids peut être parfois sembler difficile. Passez de longues heures en salle de sport ne vous aidera pas si à coter vous ne faites pas le nécessaire pour aider votre corps à brûler plus de calories qu'il n'en absorbe.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que la solution miracle n'existe pas pour perdre la graisse indésirable.

Mais il y a une chose dont je suis certaine, c'est que vous souhaitez avoir une belle apparence. Et plus important, vous voulez être en bonne santé et faire disparaître vos kilos superflus.

Et pour réussir, vous devez dans un premier temps modifier votre régime alimentaire, puis si vous le désirez vous mettre au sport.

Vous n'avez peut-être pas le temps de faire ces deux routines en même temps, mais vous êtes vous déjà demandée ce qu'il se passerait si vous arriviez à combiner les deux ?

Voyons vois cela de plus près.

 

Est-Il Possible de Perdre 4 Kilos en 1 Mois ?

Femme qui reflechit est il possible de perdre 4 kilos en 1 mois ?

Réponse courte: Oui !

Réponse longue: Il existe plusieurs manières de s'y prendre, mais si vous commencez par les bases, comme :

👉 supprimer le sucre et les aliments transformés de votre alimentation.

👉 commencez à faire de la marche 20 minutes par jour, puis augmenter progressivement à 40 minutes sur une période de 1 à 2 mois.

Gardez à l'esprit de ne pas aller trop vite dans vos objectifs de perte de poids et surtout maintenez un mode de vie actif durant votre parcours !

👉 restez positive durant le processus et célébrez chaque succès que vous rencontrez en cours de route !

En combinant un état d'esprit positif, de bonnes habitudes et un mode de vie alimentaire sain, vous pourrez faire partir les kilos en trop rapidement.

Il faut toutefois garder en tête que chaque personne a un métabolisme différent.

Si pour ma part j'ai pu perdre 4 kilos en 1 mois, cela ne signifie pas que tout le monde aura les mêmes résultats.

Gardez donc à l'esprit que les résultats peuvent être différents.

Mais je peux vous garantir, que si vous mettez en pratique les informations contenues dans cet article, vous allez avoir des résultats visibles.

 

Combien de Temps Faut-il Pour Perdre 4 Kilos ?

Vous vous êtes sûrement demandée "combien de temps faut-il pour perdre 4 kilos".

Cela va dépendre de plusieurs facteurs.

Comme je l'ai écrit précédemment, tout le monde ne fonctionne pas de la même façon à un régime ou à un programme d'entraînement. Cela dit certaines personnes perdront 4 kilos en deux semaines, un mois voire en quelques mois.

En fait, avoir une perte de poids régulière est bien plus avantageuse qu'une perte de poids rapide.

Il est recommandé par les experts de perdre entre 1 et 2 kilos par semaine, pour un maximum de 8 kilos par mois.

Mais si vous êtes arrivées sur cet article c'est que vous souhaitez obtenir des résultats rapides, n'est-ce pas ?

Donc si vous êtes prêtes à connaître les différentes méthodes qui ont fonctionné pour beaucoup de personnes, y compris moi-même, lisez la suite !

 

Comment Perdre 4 kilos En 1 Mois ? (Sans Sport)

Pour commencer, si vous avez suivi mon parcours de perte de poids, vous savez certainement que je ne fais pas systématiquement du sport de façon régulière, mais que je porte surtout mon attention sur mon alimentation.

D'autre part, ma sœur a suivi le même programme, mais elle a intégré un programme d'exercices légers car elle était plus ronde que moi et avait des objectifs différents pour son corps. 

Elle souhaitait avoir des abdominaux, des biceps et tous ces trucs 😉.

Dans un premier temps, je vais vous parler de la façon dont vous pouvez vous y prendre pour perdre 4 kilos sans courir sur un tapis de course ou aller en salle de sport.

 

1 Diminuez Les Glucides.

diminuez les pâtes avec glucides pour perdre 4 kilos en 1 mois

La quantité de glucides que vous mangez à chaque repas constitue le facteur le plus important pour perdre du poids.

Les régimes avec une faible teneur en glucides se sont avérés plus performants que les régimes à faible teneur en graisses.

Le meilleur moyen de réduire les glucides est de manger plus de légumes, ils sont associés à des taux d'obésité plus faibles et à une meilleure santé sur le long terme.

Pour adopter la meilleure stratégie de perte de poids, il faut pratiquer un régime pauvre en glucides qui met l'accent sur des aliments de qualité avec une bonne valeur nutritionnelle comme les légumes ou les protéines.

Il a été observé que les régimes contenant peu de glucides améliorent les niveaux d'insuline, réduisent la sensation de faim et favorisent la perte de poids.

Il est important de souligner que ces aliments peuvent être bénéfiques lorsqu'ils sont consommés avec modération et de façon réfléchie sans trop réduire votre apport calorique.

Car si vous consommez trop peu de calories, vous risquez de ne pas perdre de poids, voire même de reprendre les kilos perdus si vous reprenez vos anciennes habitudes.

Par ailleurs, il est important de rappeler que votre corps a un point de consigne optimal en terme de poids.

Si vous êtes trop en-dessous de votre poids idéal (en sous-poids), votre corps réagira en reprenant les kilos perdus, et si vous êtes en surpoids, votre corps cherchera à perdre les kilos en kilos en trop. Sur le long terme ou s'il est trop fréquent, ce cycle de perte et de reprise de poids peut être néfaste pour la santé.

La meilleure manière de réduire les glucides est de consommer plus de légumes sans ajouter trop de calories provenant des sauces ou des garnitures comme le fromage par exemple.

Lorsque vous adoptez cette démarche pour perdre du poids, il est presque impératif de pratiquer un régime pauvre en glucides, car les pulsions d'envies de glucides sont l'une des causes les plus fréquentes pour lesquelles les personnes ont du mal à suivre correctement leur régime.

Pour notre corps, la consommation de glucides joue un rôle important dans la nutrition.

Il ne faut pas l'exclure totalement, mais seulement diminuer sa consommation.

C'est la principale source d'énergie pour notre corps.

Vous le savez surement : notre organisme puise son énergie des glucides que nous mangeons et ceux-ci sont indispensables pour assurer les fonctions simples mais essentielles que notre corps doit effectuer.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'après être digérés, les glucides sont transformés en glucose.

Ensuite l'organisme s'organise pour consommer le glucose stocké et le brûle pour en recevoir l'énergie.

Maintenant, pour réussir à perdre du poids rapidement sans faire de sport, vous devez modifier la principale source d'énergie de votre corps.

Le principe n'est pas de se priver totalement des glucides. Mais plutôt d'en diminuer votre consommation car en faisant cela vous faites deux choses :

  • Vous autorisez votre corps à trouver son énergie dans d'autres sources que le glycogène (stockage du sucre).
  • Vous évitez à votre corps de stocker les graisses.

 

Quels Glucides Réduire ?

Il y a deux types différents de glucides : les glucides raffinés et les glucides complexes.

Le premier objectif devra être de réduire voire même d'éliminer les glucides raffinés. Comme indiqué dans leur nom, les glucides raffinés ont été débarrassés de leurs propriétés nutritives originales et complètes.

Par conséquent, vous ne bénéficierez pas des différents minéraux, vitamines et autres nutriments essentiels. Du fait qu'ils sont plus facilement digérés par le corps, ils serviront simplement à donner un coup de boost rapide à l'énergie, mais c'est tout.

Les glucides raffinés comprennent :

  • Farine blanche, pain et riz
  • Bonbons
  • Sucre de table
  • Boissons gazeuses
  • Pâtisseries cuites
  • Pâtes blanches

La première chose à mettre en évidence sur votre carnet de suivi de perte de poids est cette liste d'aliments à éviter, afin de diminuer au maximum votre consommation de glucides raffinés.

 

Ajoutez des Glucides Complexes.

Après avoir vu le rôle quasi-inutile des glucides raffinés, nous allons voir le rôle des glucides complexes dans la perte de poids.

D'après plusieurs recherches, les glucides complexes doivent dans un premier temps être décomposés avant d'être digérés par l'organisme, cela prend plus de temps au système digestif, à l'inverse des glucides raffinés.

Comme la durée de la digestion est plus longue, cela induit qu'ils vont fournir de l'énergie sur une plus longue période et ainsi vous éviterez d'avoir des pics de glycémie.

C'est plutôt une bonne chose, non ?

Le bénéfice offert lorsqu'on consomme des glucides complexes est tout simplement génial !

En conclusion, vous devez intégrer des glucides complexes dans votre régime alimentaire pour pouvoir obtenir des résultats satisfaisants en matière de perte de poids.

Les glucides complexes comprennent :

  • Farine de blé complet
  • Pain complet
  • Pâtes complètes
  • Riz complet
  • Quinoa
  • Orge
  • Avoine
  • Pommes de terre
  • Patates douces
  • Sarrasin

Il existe encore d'autres aliments avec des glucides complexes que vous pouvez intégrer dans votre régime alimentaire, tout dépend de ce que vous pouvez trouver dans les supermarchés près de chez vous.

En ce qui me concerne, je prends toujours du pain complet, du riz complet ou des pâtes complètes pour faire mes repas (déjeuner ou dîner).

Pour varier, j'utilise aussi des patates douces, on peut en trouver facilement et elles sont bon marché en général.

Pour le petit-déjeuner j'ai une préférence pour l'avoine avec du lait écrémé et quelques baies.

Pour le déjeuner je fais du riz complet avec beaucoup de légumes et des protéines (œufs par exemple) et pour le dîner des pâtes complètes avec une petite sauce ou une salade mixte.

 

2 Diminuez Le Sucre.

Il faut diminuez la consommation de sucre pour perdre 4 kilos en 1 mois

Pour réussir à perdre du poids, la clé est de diminuer les quantités de calories que vous consommez.

Vous aurez du mal à atteindre votre objectif si vous ne réduisez pas votre consommation de sucre.

Idéalement, il faut éviter les envies subites de grignotages (surtout les aliments mauvais pour la santé), pour ne pas succomber à la tentation, préparer 10 à 20 minutes à l'avance vos aliments pour limiter les dégâts et surtout évitez l'alcool qui fait grossir.

Vous verrez, ça n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.

Pour réussir à atteindre votre objectif de perdre du poids, il faut supprimer de votre alimentation tous les aliments transformés et toute la malbouffe.

Vous devez en priorité supprimer complètement le sucre blanc, les différents sirops que vous pouvez ajouter dans vos verres d'eau ainsi que d'autres produits malsains du même type.

Si toutefois vous sentez que vous avez envie d'un produit sucré, optez pour une version "light".

Vous pouvez savoir combien de sucre vous consommez en regardant le panneau d'information nutritionnel de vos aliments.

 

3 Bien Dormir Pour Maigrir.

Il faut bien dormir pour pouvoir maigrir

Le simple fait de dormir ne suffira pas à vous faire mincir, cependant vous devez vous reposer suffisamment chaque jour.

Même si cela paraît étrange, plus vous serez éveillé plus votre corps cherchera à se nourrir pour se fournir en énergie.

Et vous avez certainement remarqué aussi, que lorsque vous ne dormez pas suffisamment, vous diminuez votre niveau d'énergie pour la journée.

C'est pour compenser ce manque d'énergie que votre corps vous enverra des signaux de faim, vous risquez de manger plus que d'habitude car celui-ci aura besoin de plus d'énergie pour vous aider à rester éveillée.

Et sur le long terme vous risquez de prendre du poids, l'objectif inverse de ce que l'on veut.

 

4 Compter Vos Calories.

Les Calories C'est Quoi ?

En une explication rapide, une calorie est une mesure de l'énergie contenue dans les aliments ou les boissons.

Lorsque vous mangez ou buvez cela représente vos entrées caloriques, et vous brûlez des calories lorsque vous bougez, par exemple la marche, la respiration ou même le fait de penser.

Saviez-vous que le cerveau utilise environ 320 calories par jour juste pour réfléchir ? c'est l'organe qui consomme le plus de calorie de tout l'organisme.

La première étape que vous devez faire avant toute chose est de définir le nombre de calories que vous avez besoin chaque jour. Ce sera votre point de départ.

Le fait de définir le nombre de calories dont vous avez besoin au quotidien permettra de maintenir le poids désiré ou actuel, appelé aussi les calories de maintien du poids.

Après avoir fait ce calcul de vos calories de maintien de poids, vous allez pouvoir créer un déficit calorique pour maigrir.

 

Comment calculer les calories nécessaires au maintien de votre poids.

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé un moyen assez précis et très facile pour calculer le nombre de calories nécessaire quotidiennement.

Je vous invite aller sur cette page pour un calcul rapide.

Vous aurez votre résultat dans la catégorie "Maintient" de l'étape 2 .

 

Déficit calorique.

L'étape qui suit permet de calculer votre déficit calorique.

Pour le bien de votre santé et pour votre sécurité, les experts recommandent de consommer entre 500 et 1000 calories de moins que vos calories de maintien de poids pour perdre environ 500g par semaine.

Mais comme cet article a pour objectif de donner des résultats rapides, vous pouvez augmenter la valeur jusqu'à 1200 calories.

La troisième étape est la planification de vos repas en fonction de vos objectifs calorique.

Dans une époque où la technologie numérique est omniprésente, il existe une multitude d'application pour tout, pourquoi ne pas en profiter et choisir une application pour suivre vos calories ?

Je vous propose ci-dessous quelques applications utiles pour vous aider à suivre votre apport calorique, à définir la teneur calorique de chaque aliment et menu, et enregistrer vos repas quotidiennement : 

  • * mettre liste d'application

De plus, vous devez établir une liste de course pour vos achats au supermarché. Dans un premier temps planifiez vos repas et ensuite faites vos courses en fonction de ceux-ci pour gagner du temps et de l'argent.

* Voici un régime cétogène où une liste de course vous est préparée chaque semaine pour vous aider à perdre du poids.

Lorsque vous faites vos courses, vous pouvez savoir la quantité de calorie (en général pour 100g) que vous fournira le produit, en regardant au dos de l'emballage.

Au premier abord cela peut paraître assez difficile à mettre en place, mais je vous garantis que ça ne sera plus le cas une fois que vous aurez pris l'habitude.

Toutefois, si vous n'avez pas envie de contrôler chaque repas et aliment que vous consommez, il existe une solution.

Vous pouvez effectuer des petites modifications dans votre régime alimentaire qui au fil du temps, vous apporteront de bons résultats.

Par exemple, vous pouvez envisager pour des repas peu caloriques, de réduire la quantité et la fréquence de vos repas, mais également remplacer certains aliments comme votre viande si elle est riche en graisses, par du bœuf maigre ou des œufs.

En faisant plusieurs petits changements dans votre régime alimentaire, vous pouvez sûrement réduire des dizaines ou même des centaines de calories.

 

5 Mangez Des Aliments Riches En Protéines.

petit-déjeuner avec beaucoup de protéines

Cet article a commencé avec le premier conseil : diminuez les glucides. En parallèle de ce conseil, il faudra augmenter votre consommation de protéines.

Lorsque vous voulez perdre du poids, les protéines peuvent devenir votre meilleur allié.

L'une des clés pour adopter un mode de vie sain, il ne suffit pas de manger moins et de faire plus de sport, il faut des aliments adaptés comme les protéines.

Vous pouvez intégrer de la protéine maigre dans vos repas, comme le blanc de poulet ou de la saucisse de dinde.

Les protéines sont idéales pour vous sentir rassasiée plus longtemps et stimuler votre métabolisme, ce qui peut se traduire par une perte de poids.

Vous pouvez aussi utiliser des shakers protéinés pour vous aider à perdre du poids.

En les utilisant, vous stimulez également votre métabolisme et vous aurez un effet de satiété plus longtemps ce qui évitera de trop manger.

Vos envies de fringales partiront si vous ajoutez la bonne quantité de protéines dans vos repas quotidiens.

Un fait très important, votre corps a besoin de plus d'énergie qu'apportent les glucides et les graisses pour traiter et digérer correctement les protéines présentes dans les aliments que vous avez mangés.

Par conséquent, vous brûlerez plus de calories !

C'est plutôt une bonne chose n'est-ce pas ?

En conclusion, vous devez augmenter votre consommation de protéines pour pouvoir perdre ces 4 kilos le plus rapidement possible.

 

6 Commencez à Faire Du Sport.

faire du sport comme une marche rapide pour perdre du poids

Commencez à faire du sport est une autre étape importante pour perdre du poids.

La pratique régulière d'une activité physique augmentera votre métabolisme et vous aidera à brûler plus de calories, et, par conséquent, les kilos en trop.

Cependant, vous devez commencer doucement vos séances de sport et augmenter progressivement l'intensité des exercices en fonction de votre niveau.

Sinon vous risquez de trouver cela difficile et peut-être que vous abandonnerez avant d'avoir réussi, ce qui peut déclencher un sentiment de frustration.

Vous pouvez commencer par des séances de 15 minutes, puis les augmenter de 15 minutes chaque semaine. Pour débuter, vous pouvez faire une marche à un rythme soutenu ou prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, par exemple.

Soyez patientes et rappelez-vous que perdre du poids sainement prend du temps.

 

Le Cardio.

Après avoir détaillée ce que j'ai mis en place en me concentrant sur l'alimentation pour perdre ces 4 kilos en 1 mois, je comprends aussi que souhaitiez booster un peu plus votre perte de poids.

Ainsi, pour celles qui veulent perdre du poids plus rapidement, faire du sport est le meilleur moyen d'y parvenir.

Le premier type d'exercice qui me vient à l'esprit et qui est très efficace est le cardio.

Le principe de faire du cardio est d'augmenter le rythme cardiaque, et vous permettra de brûler plus rapidement les calories et les graisses, notamment celles situées près du foie, des intestins et de l'estomac.

L'avantage est que vous n'avez pas besoin de prendre un abonnement à la salle de sport pour pratiquer quotidiennement des exercices de cardio.

Vous pouvez trouver une multitude d'entraînement de cardio efficaces sur YouTube que vous pouvez faire à la maison.

Voici quelques exercices de cardio simples à mettre en place, la marche à allure régulière, la course à pied, le vélo, la natation, faire de la corde à sauter, monter des escaliers...

Les escaliers sont très pratiques pour faire du cardio, si vous habitez dans un immeuble avec ascenseur, choisissez de prendre les escaliers et vous verrez sur le long terme.

 

Soulever Des Poids.

Lorsque vous entendez soulever des poids, peut-être que vous pensez à des personnes qui pratique l'haltérophilie comme "The Rock" (Dwayne Johnson) à la fois acteur et montagne de muscles.

Le fait de soulever des poids régulièrement ne consiste pas seulement à ajouter du volume à votre corps.

Voici quelques bénéfices que peut vous offrir le soulever de poids :

  • Il aide à stimuler votre taux métabolique.
  • Il améliore la posture.
  • Il aide à maintenir votre perte de poids.

Dans le même temps que vous suivez un régime alimentaire si vous soulevez des poids, vous développerez vos tissus musculaires en même temps que vous brûlerez les graisses.

Un autre point qui mérite d'être souligné est que les tissus musculaires permettront de continuer à brûler des calories même quand vous vous reposez. Car leur développement se fait durant les phases de repos.

Alors si vous êtes prêtes, mettez vos chaussures de sport, prenez vos haltères et partez en mission brûlage des graisses.

 

La Marche à Pied.

La marche à pied est certainement l'exercice le plus facile pour commencer et à mettre en place, dans une démarche de perte de poids.

De plus, c'est totalement gratuit, ça coûte seulement un peu de votre temps !

Lorsque vous êtes au travail, après votre pause déjeuner, profitez-en et prenez quelques minutes pour sortir de votre bureau et faire une promenade.

Faire régulièrement (5 jours par semaine) une marche rapide de 30 minutes, peut facilement réduire votre tour de taille et améliorer votre santé générale.

Vous êtes prêtes à perdre du poids juste en marchant ? Planifiez vos promenades, mettez votre tenue de marche, gardez la motivation et progressez.

 

7 Augmentez Votre Consommation d'Eau.

boire beaucoup aide à perdre du poids

Boire beaucoup d'eau chaque jour peut contribuer à faire baisser votre appétit et à stimuler votre métabolisme.

Il est préconisé de boire 1,5 litre à 2 litre d'eau par jour.

Vous pouvez boire plus de 2 litres d'eau par jour mais il faut éviter de dépasser les 3 litres. En augmentant votre consommation d'eau vous pourrez brûler plus de calories.

L'eau c'est la vie ! Veillez à bien boire chaque jour pour éviter des problèmes de santé.

Chaque gorgée d'eau qui entre dans votre corps va permettre d'évacuer les toxines et de mieux réguler l'ensemble de votre organisme, vous perdrez du poids plus facilement.

Lorsque vous avez une sensation de faim, il se peut que votre corps réclame de l'eau, si ce n'est pas l'heure du repas prenez un verre d'eau pour éviter de grignoter, une habitude saine à adopter quotidiennement.

Cela vous aidera à mieux contrôler votre apport calorique et également à en brûler davantage.

Je connais tellement de personnes qui ont des difficultés à respecter l'apport quotidien nécessaire (c'était mon cas aussi avant). Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez commencer doucement.

Si vous trouvez cela trop difficile de boire de l'eau simple, vous pouvez vous orienter vers une eau infusée aux fruits pour ajouter un peu de goût.

Un conseil : ayez toujours une bouteille d'eau sur vous.

Dès que vous ressentez une petite envie, optez pour de l'eau au lieu de grignoter.

 

Comment Perdre 4 kilos Sans Les Reprendre ?

À présent que vous savez comment faire pour perdre 4 kilos en 1 mois seulement, vous vous posez peut-être une question toute aussi importante.

Comment éviter de reprendre les kilos perdus ?

Il s'agit de toujours appliquer ce que vous avez appris dans cet article, chaque jour.

Pour résumer, continuer d'avoir un mode de vie alimentaire sain, la qualité de votre alimentation passe toujours avant la quantité, bougez, restez constantes dans le temps.

La récompense : une taille plus fine, un ventre plus plat et une meilleure santé. Êtes-vous prêtes à mettre ces conseils en pratique ?

 

Un Dernier Mot Sur Le Thème "Perdre 4 Kilos En 1 Mois".

J'espère de tout cœur que cet article de blog vous aidera à concrétiser vos objectifs de perte de poids.

Maintenant que vous savez perdre 4 kilos en un mois rapidement et en toute sécurité, le moment est venu de vous préparer.

Comme je l'ai écrit précédemment, les résultats peuvent différer de ceux que j'ai obtenus, mais avec certitude, si vous suivez ces directives, vous améliorerez votre santé tout en perdant du poids et en le maintenant.

Si vous vous engagez à suivre ces 7 conseils, vous avez de grandes chances d'atteindre votre objectif de perdre 4 kilos en 1 mois.