En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

 

Comment Se Débarrasser De La Graisse Viscérale | Avec Ou Sans Exercices. – maigrir-lifestyle
Comment Se Débarrasser De La Graisse Viscérale | Avec Ou Sans Exercices.

Faire partir la graisse viscérale -

Comment Se Débarrasser De La Graisse Viscérale | Avec Ou Sans Exercices.

Lorsqu'il s'agit de se mettre en forme, peu de gens savent comment perdre la graisse viscérale et ils finissent par être frustrés de ne pas obtenir de résultats.

Perdre la graisse abdominale est facile, dit-on ? Mais en réalité, ce n'est pas aussi facile que cela parait.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreux moyens très simples pour y parvenir et qui vous aideront dans votre combat contre la graisse tenace du ventre et des hanches.

Pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir à perdre la graisse viscérale, vous devez modifier votre alimentation ainsi que faire des exercices.

Choisissez des exercices bien spécifiques pour faciliter cette perte de graisse abdominale.

Le facteur le plus important pour n'importe quel amaigrissement d'une partie de votre corps reste le régime alimentaire.

La pratique d'un régime exige beaucoup de discipline et de patience, cela peut paraître impossible au début, mais dès que vous serez en mesure de faire face aux difficultés, les bénéfices que vous en tirerez en vaudront la peine.

L'une des choses les plus importantes est d'avoir une alimentation saine quand il s'agit de perdre du poids ainsi que faire des exercices physique, car ces deux éléments sont étroitement liés.

Mais si vous ne prêtez pas attention à ce que vous mangez, vous ne perdrez pas de poids.

Consommer beaucoup de glucides simples et des aliments gras sont très mauvais pour le corps (chips, sodas, hamburger, frites...), vous prendrez rapidement des kilos supplémentaires que vous ne pourrez pas perdre.

 

Perdre La Graisse Viscérale Peut Être Difficile.

Perdre la graisse viscérale peut être difficile. Presque tout le monde rencontre des difficultés pour se débarrasser de cette graisse abdominale, mais la raison est souvent dû à notre mode de vie sédentaire et aux différents aliments que nous mangeons qui manquent de nutriments.

 

Comment Éliminer La Graisse Viscérale.

12 Meilleurs Conseils Pour Perdre Rapidement La Graisse Viscérale.

 

1. Suivre Un Régime Pauvre En Glucides.

L'un des meilleurs moyens de perdre la graisse viscérale est d'adopter un régime pauvre en glucides, riche en protéines et pauvre en graisses.

Cela vous aidera à perdre des kilos et vous ne contribuerez plus à ajouter du poids directement au niveau de votre ventre.

Vous devez comprendre que si vous souhaitez avoir un régime alimentaire sain, vous devez moins vous concentrez sur l'élimination de tous les glucides, mais plutôt sur l'élimination de la malbouffe et des aliments transformés composés de glucides raffinés.

Ensuite, après avoir éliminé les aliments transformés, il est aussi très important de supprimer les sucres raffinés ainsi que toutes les boissons sucrées tel que le soda et autres boissons énergisantes.

Pour ajouter plus d'efficacité et de facilité à votre régime, vous pouvez suivre un régime pauvre en sodium et supprimer les additifs.

Ce type de régime sera plus facile au début pour votre corps et cela vous aidera à faire partir cette graisse viscérale tenace.

Si cela ne suffit pas à éliminer la graisse, vous devez suivre un régime hypocalorique.

Pour pouvoir perdre la graisse abdominale, dans un premier temps vous devez être prête à perdre du poids, même si cela ne se fait pas aisément, le régime hypocalorique vous aidera à perdre du poids naturellement.

 

2. Supprimez Les Boissons Sucrées.

Les boissons sucrées sont devenues très populaires de nos jours.

En plus d'avoir bon goût, elles contiennent aussi beaucoup de sucres.

Tous les sucres ne sont pas les mêmes, il faut absolument éviter ceux qui sont raffinés et je pense notamment au saccharose.

Ce type de sucre peut se transformer très rapidement en graisse et sera un frein pour perdre le gras accumulé sur la zone du ventre.

Pour avoir votre apport en sucre, optez pour des sucres sains que vous pouvez trouver dans les fruits et légumes naturels et dans certaines céréales complètes.

Non seulement vous pouvez vous faire de bonnes boissons sucrées avec ces aliments naturels, mais en plus vous ne prendrez pas de poids et ce sera bien meilleur pour votre santé et votre tour de ventre.

 

3. Ajouter Plus De fibres Et De Bonnes Graisses À Votre Régime Alimentaire.

Quand le moment est venu de perdre du ventre, il faut s'intéresser aux régimes riches en fibres et en bonnes graisses.

Il existe différents types de fibres, mais cela ne doit pas vous inquiéter.

Ce qui est important de savoir, c'est qu'il existe un type de fibres qui vous aidera à perdre du poids, et deux autres types de graisses qui favoriseront également la perte de vos kilos en trop.

Vous devez tout de même faire attention à ne pas surdoser les graisses, car comme chaque aliment, le surdosage n'est pas conseillé et votre corps aura du mal à se débarrasser des kilos superflus, même si en parallèle vous mangez beaucoup de fruits et légumes.

Favorisez donc les céréales pour les fibres, le riz complet (préférez tout ce qui est complet plutôt que raffiné) et autres légumineuses .

En ce qui concerne les bonnes graisses, vous les trouverez dans :

  • l'huile d'olive 
  • les avocats
  • les fruits oléagineux ( amandes, noisettes, noix de cajou...)

Essayez de manger des combinaisons de ces différents types d'aliments pour vous aider à perdre la graisse abdominale.

 

4. Faites Quelques Exercices Régulièrement.

Si vous faites de l'exercice régulièrement, il vous sera plus facile de perdre la graisse viscérale.

En effet, la pratique d'exercice physique permet de brûler les calories stockées dans le corps et par conséquent de faire fondre la graisse présente dans la zone ventrale.

Plus vous ferez des exercices et plus rapidement vous perdrez de la graisse de manière générale.

Mais si vous débutez, essayer de commencer doucement pour ne pas vous blesser.

Pour optimiser la perte de la graisse viscérale, je vous conseille d'associer un régime alimentaire sain à un programme d'exercice.

 

5. Buvez Beaucoup d'Eau.

Lorsqu'il s'agit de perdre la graisse abdominale, rien ne fonctionne aussi bien que boire beaucoup d'eau !

L'eau joue un rôle important si vous souhaitez que votre corps brûle plus facilement la graisse du ventre, des hanches et de la taille.

 

6. Essayez Les Exercices HIIT.

Les exercices HIIT sont l'abréviation de High-Intensity Interval Training (entraînement par intervalles de haute intensité).

Ces types d'exercices impliquent beaucoup d'entraînements de courte durée et très peu de repos entre les séries.

Ce programme complet peut évoluer de passant de 4 minutes pour les personnes qui débutent à 20 minutes pour les plus aguerris.

Vous pouvez pratiquer cette méthode n'importe où et elle est idéal si vous avez un emploi du temps surchargé car elle ne prend que peu de temps.

Les exercices HIIT ont été conçus spécifiquement pour maigrir rapidement, donc vous pourrez accélérer la perte de graisse abdominale en les pratiquant.

Voici un exemple de cardio HIIT pour débutant que j'ai trouvé sur google :

  • 20 secondes de pompes puis 10 secondes de récupération
  • 20 seconde de squat puis 10 secondes de récupération.
  • 20 seconde de corde à sauter puis 10 secondes de récupération.

Vous pouvez recommencer le circuit 3 fois pour commencer, puis ajouter d'autres exercices au fur et à mesure de votre progression.

Vous trouverez facilement des programmes HIIT en recherchant sur internet.

 

7. Buvez De L'eau Aromatique Si Nécessaire.

Parfois il se trouve que l'eau du robinet ne soit pas à votre goût, il existe un moyen de palier à cela.

Et l'un des meilleurs moyens pour à la fois perdre la graisse viscérale et d'améliorer le goût de l'eau est d'y ajouter des fruits ou même des sachets aromatiques.

Il vous sera plus facile de boire la bonne quantité d'eau journalière sans vous forcer à boire de l'eau plate.

 

8. Répartissez Vos Séances d'Entraînement.

Si vous êtes très motivées pour perdre la graisse abdominale, il se peut que vous fassiez beaucoup d'exercices dans une même séance et vous risquez de tomber dans le piège de faire trop d'exercices. Cela peut causer dans certains cas, plus de mal que de bien.

Il est préférable de répartir vos séances d'entraînement sur la semaine plutôt que de faire une seule grosse séance d'exercices au début de chaque semaine.

Cela vous aidera à perdre plus rapidement la graisse abdominale et protégera votre corps d'éventuels dommages qui pourraient résulter d'une séance d'entraînement trop intensive.

 

9. Faites Des Repas Plus Petits.

Lorsqu'il s'agit d'éliminer de la graisse, manger des portions de repas plus petites, mais de meilleure qualité est conseillée.

En surchargeant votre corps de nourriture (plus de calories consommées), vous aurez plus de mal à perdre du poids. Les efforts à fournir pour vous débarrasser de vos kilos superflus seront plus difficiles.

En continuant de trop manger, votre prise de poids risque d'être plus importante, car votre corps est habitué à recevoir la nourriture supplémentaire dont il a besoin.

 

10. Optez Pour Plus de Protéines.

Les protéines sont connu pour être le meilleur moyen de construire les muscles du corps, en consommer plus vous aidera à perdre du poids au niveau du ventre et des autres parties du corps.

Les shakers protéinés et les compléments peuvent s'avérer très utile pour les personnes qui suivent un régime protéiné ou qui ne consomme pas suffisamment de protéines dans leur alimentation quotidienne.

Un moyen de perdre la graisse située au niveau du ventre, des hanches, mais aussi pour une meilleure santé, est de réduire les aliments transformés, sucres raffinés et autres graisses pour les remplacer par des protéines.

Les compléments protéinés restent une bonne solution pour les personnes qui ne peuvent pas en manger suffisamment à chaque repas.

 

11. Augmentez Votre Métabolisme.

Le principe en quelques mots, brûler plus de calories que vous n'en absorbez.

Une augmentation du métabolisme signifie une augmentation du nombre de calories utilisées.

Plusieurs méthodes existent pour augmenter votre métabolisme, mais les résultats risquent de ne pas être efficaces si vous ne les associez pas avec une réduction des calories et la pratique d'activité physique.

Pour faciliter la perte de la graisse viscérale, il suffit donc d'augmenter votre métabolisme pour brûler les calories supplémentaires que vous absorbez chaque jour.

Voici ce que vous pouvez faire pour augmenter votre métabolisme :

  • Changer le nombre de repas quotidien, faites 5 petits repas au lieu de 3 grands.
  • Augmentez votre consommation de protéines (au moins 50% de votre apport calorique journalier.
  • Evitez les sucres rapides, optez pour les aliments riches en fibres contenant des sucres lents (patate douce, avoine, riz complet...)
  • Augmentez votre apport en oméga 3 (que vous pouvez trouver dans les poissons gras).
  • Buvez 3 litres d'eau par jour.
  • Prenez des compléments alimentaires pour vous aider à la perte de poids.

 

12. Mangez Plus de Légumes et de Fruits.

Rien de mieux pour vous aider à faire disparaître la graisse abdominale ou toute forme de graisse présente dans votre corps que les légumes et les fruits. Ils contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux et de nutriments qui vous aideront dans l'atteinte de votre objectif.

La première chose à faire pour faire disparaître tout excès de graisse sera de manger plus de légumes et de fruits !

Ces aliments donneront à votre corps tous les éléments nécessaires et importants qui favoriseront le brûlage des graisses et vous aidera à vous débarrasser des kilos superflus.

De plus, ils contribuent à vous garder en bonne santé donc pourquoi s'en priver.

 

Top 10 Des Exercices Pour Brûler La Graisse Viscérale.

Il existe un grands nombre d'exercices différents que vous pouvez faire pour perdre la graisse abdominale.

L'exercice le plus populaire est celui de la bicyclette, il s'agit d'un type d'exercice qui cible la taille et les abdominaux en mettant en mouvement vos jambes. 

Voici une sélection de 10 exercices qui vont vous aider à perdre du poids au niveau du ventre, des hanches et de la taille.

 

1. La Bicyclette.

Cette exercice fait également travailler votre cœur plus que la plupart des autres types d'exercices, vous brûlerez beaucoup de calories.

Vous pouvez aussi faire du vélo d'appartement.

exercice bicyclette pour perdre la graisse abdominale

 

2. Le Deadlift.

Les deadlifts vont contribuer aussi à brûler les calories de votre corps et améliorera votre physique.

Le principe consiste à soulever une barre avec des poids de chaque côtés, si vous débutez commencez par soulever la barre à vide (sans poids) puis au fur et à mesure du temps augmentez doucement.

Vous renforcerez vos muscles et éliminerez la graisse du ventre ainsi que vos kilos superflus.

La meilleure partie des deadlifts est qu'ils peuvent être effectués facilement à la maison, ce qui ne nécessite pas d'abonnement à une salle de sport et permet d'économiser de l'argent.

exercice deadlift pour perdre la graisse abdominale

 

3. Les Squats.

Les squats s'avèrent être un bon moyen de perdre du poids, ils font travailler les jambes, la zone abdominale, les hanches et la taille.

Encore un très bon exercice qui ne nécessite aucun frais, vous pouvez les pratiquer où vous voulez.

Le principe est de descendre en position presque accroupie, puis de se relever.

faire des squats pour perdre du poids

 

4. Le Saut à la Corde.

Le saut à la corde nécessite peu d'équipement et vous pouvez le pratiquer à la maison.

La pratique de la corde à sauter fera travailler votre cœur plus intensément que la plupart des autres exercices, vous améliorerez votre endurance et vous allez perdre du poids c'est garanti.

 

5. Le Mountain Climber.

Le mountain climber fait également travailler votre cardio, vous solliciterez aussi les muscles de vos bras, vos jambes, les muscles profonds des abdominaux et les obliques.

C'est un excellent exercice pour perdre du poids et avoir un ventre plat, de plus vous pouvez faire vos séries à la maison. 

 

6. Les Pompes.

En faisant plusieurs pompes par jours vous brûlerez des calories, vous travaillerez la zone abdominale et renforcerez vos bras.

Un exercice supplémentaire à ajouter à votre programme qui peut être fait chez soi.

Les pompes sont idéales pour développer votre force et maintenir votre corps en bonne santé.

 

7. Monter Les Escaliers. (Climbmill)

Les stairmaster ou climbmill sont un excellent moyen pour faire travailler vos jambes, le principe est de simuler lorsque l'on monte les escaliers. Si vous avez des escaliers chez vous vous pouvez les monter plusieurs fois pour effectuer cet exercice.

Monter les escaliers va permettre de brûler une grande quantité de calorie en peu de temps. Ce qui s'avère être un bon moyen pour perdre la graisse du ventre, des hanches et de la taille rapidement

 

8. Le Tapis de Course.

Marcher ou courir l'important c'est d'être en mouvement. Pour perdre du poids l'utilisation d'un tapis de course peut vous faciliter la tâche.

Que ce soit en marchant ou en courant, vous allez faire travailler tout votre corps en même temps.

L'avantage du tapis de course c'est que vous pouvez vous entraîner par temps de pluie, canicule ou période d'hiver. Vous n'êtes pas obligée de sortir pour développer vos muscles et réduire votre graisse viscérale.

 

9. Le Jogging.

Le jogging consiste à courir tranquillement à son rythme, cela rejoint le point ci-dessus du tapis de course.

Une fois que vous serez entraînée, vous pourrez courir 30 à 45 minutes en une seule séance. Vous impacterez positivement votre santé en travaillant votre cardio et en éliminant la graisse superflue.

 

10. Séance de Step Aerobic.

Faire des séances de step aérobic permettra de vous mettre en forme, ce sont des exercices faciles à réaliser et vous pouvez faire un entraînement rapide à la maison.

Il existe de nombreuses variantes de step aérobic, celles qui vont solliciter les jambes, les abdominaux ou les bras.

En pratiquant le step aérobic vous allez tonifier les muscles de votre corps, brûler beaucoup de calories et améliorer votre rythme cardiaque.

L'avantage de ce type d'exercice est qu'il ne mettra pas à rude épreuve vos articulations ou votre système cardiovasculaire, mais il va permettre de les faire travailler tous ensemble pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de perte de poids et maigrir au niveau des hanches, de la taille et du ventre.

 

En Conclusion Pour Perdre La Graisse Viscérale. 

Perdre la graisse viscérale n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser, mais cela demande beaucoup d'effort de votre part.

Vous devez être totalement investie et prête à perdre du poids pour être sûr d'atteindre votre objectif.

Il est important de rappeler que vous ne pouvez pas cibler la perte de poids sur une partie précise de votre corps, comme la graisse abdominale.

Si vous souhaitez perdre la graisse viscérale, il est essentiel que vous travailliez également à tonifier le reste de votre corps.

Cela reste le meilleur moyen pour que vous puissiez rentrer de nouveau dans vos jeans qui traînent dans le placard et qui n'attendent qu'une chose, que vous les remettiez.

Il existe une multitude d'exercice qui vous aideront à perdre la graisse viscérale, mais gardez à l'esprit que cela demande beaucoup plus de travail que de faire quelques exercices par-ci par-là.

C'est en combinant la pratique d'exercice physique avec une alimentation saine que vous pourrez atteindre vos objectifs plus rapidement, perdrez du poids et ferez fondre les mauvaises graisses abdominales.

Cet article vous a fourni tous les éléments nécessaires pour vous aider à perdre la graisse viscérale rapidement, facilement et de manière autonome, il ne reste plus qu'à vous y mettre dès aujourd'hui. Bonne chance !