En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

 

9 Exercices Pour Femme Perdre Des Bras | 6 Conseils Bonus – maigrir-lifestyle
9 Exercices Pour Femme Perdre Des Bras | 6 Conseils Bonus

Maigrir Des Bras -

9 Exercices Pour Femme Perdre Des Bras | 6 Conseils Bonus

Vous souhaitez savoir quels sont les exercices adaptés pour femme et perdre des bras de manière simple, efficace et saine ? Si oui, vous êtes au bon endroit !

Les points ci-dessous vous interpellent-ils ?

❌ Vous ne perdez pas de graisse dans vos bras "quoi que vous fassiez".
❌ Vous en avez assez de vos bras flasques
❌ Vous en avez assez que les gens vous fassent des réflexions sur vos bras
❌ Vous êtes trop occupé pour aller à la salle de sport et vous entraîner tous les jours.

Je vais vous donner une liste précise d'exercices qui vont vous permettre de tonifier vos bras et de les rendre plus forts. Ce sont des exercices que vous pouvez faire soit à la maison sans équipement, soit en salle de sport.

En fait, j'ai pour vous des conseils, des stratégies et des astuces qui vont vous aidez à la fois à perdre des bras et à les tonifier.

Alors, c'est parti !

 

Quelques Informations Pour Femmes Et Comment Perdre Le Gras Des Bras.

Je ne vais pas entrer dans les détails sur la graisse des bras. Toutefois, je tiens à préciser que le gras des bras n'est pas la même chose que la graisse superficielle.

Il y a la graisse superficielle que vous pouvez trouver sur le devant de l'abdomen ou autour des muscles, et la graisse des bras, qui englobe bras, épaules et clavicules.

Avoir de la graisse dans les bras est très inesthétique et perdre des bras peut être compliqué sans un travail fastidieux.

Néanmoins, dès lors que vous commencez à faire de l'exercice, votre corps va brûler la graisse et vous aller commencer à perdre des bras, parce que vos bras seront devenus plus forts et plus toniques qu'avant (lorsqu'ils étaient cachés sous la peau graisseuse).

Je tiens à vous dire que même si vous avez de la graisse tenace dans les bras, rappelez-vous que ce n'est pas un problème permanent.

J'ai pratiqué tous les exercices ci-dessous et mes bras sont bien plus beau qu'avant.

 

Les Signes Qu'Une Femme Doit Faire Des Exercices Pour Perdre Des Bras.

Les signes indiquant qu'une femme doit faire des exercices pour perdre des bras sont assez évidents, surtout si vous essayez de lutter contre ce problème depuis un certain temps.

Vous avez trop de graisse dans les bras si :

Vous pouvez pincer une partie de votre graisse dans cette zone et avoir l'impression qu'en dessous de la peau que vous pincez il y a un muscle (car c'est bien le cas !).

Vous pouvez voir des bleus sur vos bras, dans la zone des aisselles ou proche du coude (c'est caractéristique des femmes qui ont plus de graisse dans les bras).

Votre peau semble plus foncée dans cette zone.

Si vous avez l'un des symptômes cités ci-dessus, vous avez certainement de la graisse dans les bras et comme je l'ai dit, ce n'est pas joli.

 

Exercices Adaptés Aux Femmes Pour Les bras Avec Pas Ou Peu De Matériel.

Petit aparté : Pour les femmes souhaitant s'entraîner à la maison et obtenir des résultats rapides et durables sans matériels, vous devez absolument acquérir ce bestseller vendu à plus de 600 000 exemplaires disponible sur amazon:

 

 

 

Dans cette partie, nous allons voir les différents exercices pour les bras que vous pouvez faire chez vous et qui nécessitent peu ou pas de matériel.

Si cela fait un long moment que vous vous entraînez et que vous progressez peu ou n'avez aucun résultat, voici des exercices pour les bras très efficaces que vous pouvez faire à la maison ou lorsque vous n'avez pas d'autres choix.

Pour les personnes qui préfèrent utiliser du matériel, le vélo elliptique est un bon moyen de faire travailler les bras et l'endurance en même temps, vous pouvez soit en acheter un soit aller dans une salle de sport.

Il s'agit d'une option abordable financièrement et qui vous aidera à brûler les graisses et tonifier les bras rapidement !

Le seul inconvénient est le temps de s'adapter à faire du vélo elliptique qui mettra un peu plus de temps que de courir sur un simple tapis de course.

Si vous souhaitez avoir votre salle de gym à domicile, alors je vous recommande d'acheter une machine elliptique à moins de 200€ ici.

C'est une excellente option pour les personnes souhaitant économiser un abonnement en salle de sport et pratiquer à n'importe quel moment de la journée sans risquer que les machines soient déjà utilisées par d'autres personnes.

Utiliser un vélo elliptique est un bon moyen de faire des exercices pour perdre des bras et travailler son cardio, c'est peu coûteux et vous obtiendrez de bons résultats !

C'est un bon entraînement qui va permettre de faire travailler tout le corps dont les bras en une seule séance, idéal pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps à cause de leur emploi du temps chargé.

Cependant, vous pouvez aussi opter pour des exercices à la maison utilisant des poids comme résistance.

Cela conviendra aux personnes qui préfèrent ne pas dépenser beaucoup d'argent pour un équipement d'exercices qui ne sera pas forcément utilisé. C'est également facile d'utilisation et très efficace !

Pour commencer, je vous recommande vivement ce set d'haltères légers ci-dessous :

 

 

Maintenant, passons aux meilleurs exercices pour les bras à la maison !

 

Quels Exercices Pour Perdre Des Bras (Femme) ?

9 Meilleurs Exercices Pour Femme et Perdre Des Bras.

Voici 9 des meilleurs exercices adaptés aux femmes qui vont vous permettre de tonifier et brûler la graisse des bras.

 

1. Les Crunchs Inversés.

Idéal pour cibler tous les groupes de muscles en même temps, les crunchs inversés est l'un des exercices les plus efficaces que j'ai trouvée !

Ils ne sont pas faits uniquement pour les bras, mais ils vont permettre de travailler le haut de la poitrine, les bras, les abdominaux, le bas du dos et les épaules. Cela fait des crunchs inversés un excellent exercice pour votre corps en général.

Les points clés pour faire correctement cet exercice sont l'équilibre et le contrôle. Une fois ces deux éléments maîtrisés, l'exercice deviendra plus facile et plus amusant à faire !

✅ comment les faire

  • Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la tête ou à plat face au sol le long du corps.
  • Le dos bien à plat sur le sol en position de départ (ne pas creuser le dos vous risquez de vous faire mal)
  • Soulevez vos pieds et pliez-les de manière à former un angle de 90 degrés.
  • Ramener vos jambes vers votre torse, les genoux doivent arriver vers votre poitrine
  • Ensuite redescendez vos jambes sans qu'elles ne touchent le sol (ou reposez-les sur le sol si vous débutez)
  • Remontez lentement jusqu'à la position de départ et répétez l'exercice pendant 10 à 12 répétitions.

femme qui fait des crunch inversé position de départ

femme qui fait des crunchs inversés position 2

 femme qui fait des crunchs inversés position 3

 

2. Travaillez Vos Biceps (Curl Assis).

Vous pouvez faire cet exercice de curl assis pour travailler les pectoraux et les biceps supérieurs. L'avantage c'est qu'il cible directement vos bras votre dos et les muscles de vos épaules.

Vous pouvez faire cet exercice debout ou assis selon vos préférences, en salle avec un appareil ou à la maison avec des poids.

exercice pour perdre des bras travailler les biceps (curl)

Les poids étant suspendus au câble, la résistance est beaucoup plus importante que si vous le faites chez vous. Mais vous pouvez commencer avec des poids légers à la maison.

 

 

Comment les faire :

Si vous pratiquez sur un appareil en salle de sport:

  • Installez votre station de câbles avec un crochet de câble à l'extrémité de chaque bras et une plaque de poids suspendue à chaque poignée de câble (mettez des poids légers si vous débutez).
  • Asseyez-vous sur le banc, le dos bien plaqué sur le dossier, puis ramenez votre bras jusqu'à ce que l'avant bras soit perpendiculaire au sol.
  • Redescendez lentement au point de départ puis faites de même avec l'autre bras, répétez l'exercice 10 à 12 fois.

Si vous le fait à la maison avec des poids :

  • Installez-vous sur une chaise (comme dans la vidéo ci-dessus), caler votre dos bien droit, placez le coude contre votre genoux, puis fléchissez votre bras.
  • Lorsque votre bras redescend ne le tendez pas entièrement, gardez une très légère flexion, puis répétez l'exercice 10 à 12 fois pour chaque bras.

 

 

3. Curl Debout (Soulever d'haltère pour les biceps).

Soulever des haltères est un excellent moyen pour développer votre masse musculaire des bras et également permettre de perdre de la graisse.

Vous pouvez également faire cette exercice soit en salle de sport ou à la maison, avec une grande barre ou si vous n'en n'avez pas vous pouvez prendre 2 poids, un dans chaque main.

 

 

Comment les faire : 

  • Prenez la barre d'haltères devant vous et saisissez la avec vos mains en les espaçant d'environ la largeur de vos épaules.
  • Ramenez la barre au niveau de vos épaules puis redescendez, gardez le dos droit durant la séance, aidez-vous de la vidéo ci-dessus pour visualiser le mouvement.
  • Faites 10 à 12 répétitions.

Si vous débutez vous pouvez utiliser des poids légers dans chaque main, voici une vidéo pour visualiser correctement :

 

 

4. Le "Pulldown".

Pulldown exercice pour perdre des bras

Encore un excellent exercice pour faire travailler les bras sans être obligé d'utiliser une barre de traction, le pulldown.

Cet exercice va également renforcer rapidement les épaules et le haut du dos.

En utilisant cette machine vous pouvez choisir d'augmenter (ou diminuer) la difficulté en changeant les poids.

C'est un bon exercice si vous débutez et que vous souhaitez développer votre force.

Comment les faire :

  • Une fois les poids installés sur la machine prenez la poignée. Prenez la position comme sur la photo ci dessus.
  • Il suffit de tirer la barre vers vous jusqu'à votre poitrine puis de revenir progressivement à la position de départ. NE VOUS AIDEZ PAS AVEC VOTRE DOS, gardez le gainé pendant l'exercice.
  • Faites 10 à 12 répétitions.

 

5. Faites La Planche.

exercice pour perdre des bras la planche

Faire la planche permet de faire travailler plusieurs muscles en même temps, les triceps, les abdominaux, lombaires, dorsaux, fessiers...

C'est un exercice assez connu et parfois sous-estimé, il permet de brûler beaucoup de calories.

Comment faire :

  • Mettez-vous en position comme si vous vouliez faire des pompes sauf que vous vous appuyez sur les avant-bras, le dos droit parallèle au sol.
  • Vous ne devez pas ressentir de douleur dans votre dos (sinon c'est peut-être que vos fesses sont trop basses et non dans l'alignement du dos).
  • Ensuite tenez aussi longtemps que vous pouvez.
  • Pour débuter vous pouvez faire plusieurs séries de 30 secondes, avec 1 minute de repos entre chaque, puis augmenter de 10 secondes lors de votre prochaine séance.

 

6. Faites Des Pompes.

Faire des pompes est mon exercice préféré pour perdre la graisse des bras car il est basé sur le poids du corps.

Plusieurs variantes sont possibles pour s'adapter aux personnes débutantes mais aussi aux personnes voulant progresser encore plus.

Faire des pompes va permettre de tonifier votre poitrine, vos bras et votre corps, et si vous les faites correctement vous brûlerez également la graisse du ventre.

Si vous voulez savoir comment faire des pompes correctement, regardez cette courte vidéo :

 

L'avantage de cet exercice est qu'il peut être fait n'importe où, nous ne sommes pas obligés d'aller dans une salle de sport juste pour travailler les bras.

Si vous débutez il existe des variantes plus faciles pour commencer. La première variante est d'être en appuis sur ses genoux plutôt que sur ses pieds. La 2ème, vous placez vos mains sur un meuble et faire des pompes à mi-hauteur pour ne pas avoir à soulever trop de poids dès le début, comme ci-dessous :

 

Si vous arrivez à faire des pompes et souhaitez accroître votre force (et ainsi brûler plus de calories) vous pouvez opter pour des bandes de résistances sur Amazon pour moins de 20 €.

Bien que cela nécessite un peu de temps pour bien maîtriser cet exercice, vous perdrez la graisse des bras assez rapidement et vous vous sentirez en pleine forme.

C'est exercice est très efficace pour brûler les graisses (beaucoup de graisse), vous sentirez vos bras tonifiés, vos abdominaux et votre dos.

 

7. Faites Des "Sauts Groupés".

 

Les sauts groupés ne nécessitent aucun équipement particulier et sont facilement réalisables, même s'ils font travailler les jambes, c'est aussi un bon exercice pour perdre des bras.

Je vous conseille de porter de bonnes chaussures pour cet exercice, car cela peut être difficile pour vos genoux.

En faisant des séries de sauts groupés vous brûlerez énormément de graisses et vous travaillerez aussi le cardio.

L'avantage est que vous pouvez pratiquer n'importe où le saut groupé, vous tonifierez un grand nombre de muscles et votre corps puisera l'énergie dans les graisses stockées (même celles stockées dans les bras) et développera votre endurance.

Ce que vous devez faire, c'est sauter en ramenant vos genoux le plus haut possible.

En ce qui concerne le nombre de répétition, allez-y doucement au début si vous sentez que vous vous essoufflez trop vite.

Cet exercice vous donnera des résultats rapidement.

 

8. Faites Des Burpees.

 

 

Les burpees sont parfait pour s'entraîner à la maison, je les recommandent vivement.

C'est un exercice vraiment très efficace qui fait travailler l'ensemble du corps, vous travaillez les bras, les jambes, les abdominaux et l'endurance.

Comment les faire :

  • Comme dans la vidéo ci-dessus, vous allez enchaîner une pompe suivie d'un saut, puis vous répétez cet ensemble de mouvement.
  • Si cela est trop difficile au début, vous pouvez faire la pompe sur les genoux et au lieu de sauter vous vous relevez simplement pour finir en position debout, puis vous recommencez.
  • Allez-y doucement au début afin de vous habituez aux mouvements et aussi parce que cet exercice est très physique.
  • Pour les répétitions, faites comme vous pouvez au début jusqu'à pouvoir en faire 10 à la suite. Le but n'étant pas de se blesser, mais de faire fondre la graisse.

Une fois que vous maîtriserez mieux cet exercice, modifiez le saut par un saut groupé, c'est-à-dire ramener les genoux le plus proche de votre poitrine.

Les burpees sont vraiment à intégrer dans votre routine sportive tellement ils font fondre la graisse et vous tonifient.

 

9. Faites Des Jumping Jacks.

 

 

Les jumping jacks sont un excellent exercice de cardio qui met en mouvement les jambes et les bras, parfait pour faire fondre la graisse !

Un bon moyen d'accélérer votre rythme cardiaque, d'améliorer votre circulation sanguine et travailler un peu votre souplesse.

Les jumping jacks font travailler vos bras plus que vous ne le pensez, car vous devez les bouger de haut en bas à un rythme soutenu tout en sautant.

Ils font également parti des exercices à intégrer absolument dans votre routine sportive, vous pouvez même commencer par cela pour vous échauffer l'ensemble du corps.

Si vous êtes débutantes, commencez lentement avec peu de répétitions afin de bien assimiler le mouvement.

Vous pourrez ensuite augmenter le nombre de répétitions et la vitesse d'exécution.

Ils permettent également de travailler votre équilibre.

 

Conseils Bonus Pour Les Femmes Qui Souhaitent Perdre La Graisse Des Bras.

Si vous effectuez la liste des exercices ci-dessus correctement, vous êtes déjà sur la bonne voie pour perdre la graisse des bras.

Mais il existe d'autres éléments à connaître pour pouvoir passer au niveau supérieur et créer le corps que vous souhaitez voir dans le miroir.

Voici 6 conseils pour vous aidez à vous débarrasser de la graisse des bras et qui se marient bien avec les exercices proposés ci-dessus :

 

Conseil n°1 - L'intensité de l'exercice

L'intensité est un facteur essentiel lorsqu'il s'agit de faire de l'exercice.

Si vous ne cherchez pas à repousser vos limites et que vous ne vous donnez pas à fond, vous n'obtiendrez pas ou peu de résultats !

Il faut que vous arriviez à trouver le bon équilibre entre trop d'intensité et pas assez d'intensité.

L'une des principales raisons qui fait que la plupart des personnes n'arrivent pas à perdre des bras est qu'ils ne poussent pas assez l'entraînement.

Dès que vous aurez trouvé le bon équilibre et que vous vous surpasserez, vous serez surprises de voir la quantité de graisse que vous brûlerez en peu de temps.

 

Conseil n°2 - Adoptez les bonnes postures.

Il est cruciale d'adoptez les bonnes postures pendant vos exercices.

Si vous n'adoptez pas les bonnes positions durant vos exercices, soit vous ne travaillerez pas correctement vos muscles et vos résultats seront mauvais, soit dans la pire des situations, vous pouvez vous blesser.

Vous obtiendrez de bons résultats si vous faites les exercices correctement.

Même si c'est un exercice simple, avoir une bonne posture permettra de travailler plus efficacement vos groupes musculaires.

 

Conseil n°3 - Faites des pauses régulièrement.

Vous pourrez voir sur le net que la plupart des gens font des pauses allant de 30 à 45 secondes entre leurs séries d'exercice, cette méthode de repos convient surtout aux personnes qui ont déjà un certain niveau.

Si vous débutez vous pouvez prendre 2 minutes de repos entre chaque série que vous aurez fait et poussées jusqu'à votre maximum.

Par exemple, vous pouvez commencer par les jumpings jacks, vous faites votre série jusqu'à votre maximum, vous prenez 2 minutes de repos pour récupérer, puis vous refaites une série de jumping jacks jusqu'à votre maximum encore, puis encore 2 minutes de repos, puis vous enchaînez avec une série de pompes jusqu'à ce que vous ne puissiez plus, encore 2 minutes de repos, puis 2ème série de pompes, 2 minutes de repos, etc....

Cela permettra à votre rythme cardiaque de redescendre après tous les exercices intenses que vous effectuez.

Si vous ne vous reposez pas assez au début, vous ne pourrez pas pousser les exercices à fond et perdrez en efficacité. Après quelques semaines d'entraînement vous pourrez commencer à diminuer certains temps de pause pour améliorer vos performances.

 

Conseil n°4 - Faites les exercices correctement.

Pour pouvoir perdre rapidement la graisse des bras, il faut faire les exercices correctement.

Privilégiez la qualité de vos mouvements plutôt que de faire vite et mal.

Vous pourrez tirer le meilleur parti de votre entraînement en faisant les exercices correctement.

Si vous n'avez jamais fait de pompes, commencez par faire les mouvements lentement afin de bien les assimilez, une fois que vous maîtriserez mieux vous pourrez augmenter la cadence.

Vous travaillerez mieux les différents groupes musculaires et vous éviterez les blessures, vous pouvez trouver sur youtube beaucoup de tutoriel pour exécuter correctement les mouvements.

 

Conseil n°5 - Entraînez-vous souvent.

Peu importe le type d'entraînement que vous choisissez, l'important est de s'entraîner souvent.

Toutefois, vous devez laisser le temps à votre corps de récupérer entre chaque séance, cela permettra à vos muscles de se renforcer.

Il est important de laisser du temps de repos pour le corps, car c'est durant cette période qu'il va brûler les calories pour développer de la force musculaire, et vous aurez également plus d'énergie pour faire vos exercices à votre prochaine séance.

Je vous recommande de vous entraîner 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi), en gardant le week-end pour vous reposer.

 

Conseil n°6 - Dormez 7 à 8h par nuit.

Dormez suffisamment chaque nuit, votre corps à besoin de repos et c'est très important pour perdre du poids.

D'autre part, cela permettra de faire le plein d'énergie pour vos prochaines séances d'entraînement.

Il se peut également que vous ayez moins faim en permanence, comme vous aurez fait le plein d'énergie pendant votre sommeil, le corps sera moins enclin à réclamer de la nourriture pour trouver cette énergie, de plus, il puisera dans les graisses stockées pendant que vous dormirez.

Et si vous consommez suffisamment de nourriture saine pour garder votre corps en bonne santé, vous n'aurez pas de place pour la malbouffe !

 

Conclusion Sur La Thématique Des Exercices Perdre Des Bras Pour Femmes.

En tant que femme, beaucoup de personne m'ont poser la question quel exercice pour perdre des bras, les rendre plus tonique sans les rendre plus volumineux. Dans cet article, je vous ai partagé mes meilleurs conseils qui ont fait leur preuves.

S'il y a une chose importante qu'il faut retenir dans cet article c'est qu'il faut régulièrement faire des exercices pour réussir à perdre des bras.

Il me semble que la meilleure façon de s'y prendre est de commencer doucement et d'ajouter au moins un nouvel exercice chaque semaine et de continuer comme cela jusqu'à ce que vous ayez les différents mouvement d'exercices que vous voulez.

Engagez-vous à respecter vos objectifs de remise en forme, car vos efforts payeront sur le long terme, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est possible de s'y tenir. Marquez vos objectifs dans un carnet et suivez votre progression, cela vous motivera encore plus de voir vos progrès.

Si vous pouvez faire cela, vous êtes sur la bonne voie.

Si vous avez trouvé un ou plusieurs conseils utiles, n'hésitez pas à partager ce post. 

J'espère vous avoir aidée en écrivant ces quelques lignes.