En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

 

Comment Tenir Un régime | 25 Conseils Pour Réussir – maigrir-lifestyle
Comment Tenir Un Régime Sans Craquer | 25 Conseils Pour Réussir

Comment tenir un régime -

Comment Tenir Un Régime Sans Craquer | 25 Conseils Pour Réussir

Vous vous demandez comment tenir un régime sans craquer pour obtenir les meilleurs résultats en terme de perte de poids ? Cela vous semble impossible, mais ce n'est pas une fatalité.

En suivant ces différentes étapes de base, vous serez sur la voie d'une vie plus saine et plus mince très rapidement.

Il y a tellement de chemins qui peuvent être empruntés, mais l'une des première étape qui vous permettra d'atteindre votre objectif est d'avoir une alimentation saine.

Pour vous aider à vous lancer, voici 25 conseils simples à mettre en place pour tenir votre régime correctement.

 

Pourquoi Tenir un Régime Alimentaire Paraît Difficile ?

Il semble difficile de tenir un régime sur le long terme principalement à cause des différentes options alimentaires qui existent.

La teneur calorique dans chaque aliment est si limitée, que nous avons tendance à oublier que notre consommation quotidienne devrait provenir en grande partie des légumes, plutôt que du pain par exemple.

La difficulté est réelle, mais cela ne signifie pas que vous devez baisser les bras.

Je vous suggère quelques conseils utiles qui vous permettront de rester sur la bonne voie et de rester engagée plus facilement.

 

L'Importance Des Régimes.

Beaucoup de personnes se mettent à faire des régimes à un moment ou à un autre dans sa vie, car il s'agit d'un objectif populaire de perte de poids que tout le monde peut atteindre en modifiant simplement la consommation d'aliments et de boissons.

La principale raison qui peut rendre les régimes compliqués à suivre pour certaines personnes, est que cela nécessite de revoir nos habitudes alimentaires.

Que ce soit pour perdre du poids ou pour améliorer votre santé, il existe plusieurs stratégies de base qui peuvent vous aider à démarrer.

De manière générale, pratiquer un régime consiste à créer un déficit calorique, cela signifie que vous allez manger moins de calories que ce que votre corps a besoin pour fonctionner quotidiennement.

Les calories ont un rôle important dans notre organisme, elles sont la source de notre énergie, elles contiennent à la fois de la subsistance et du carburant.

Elles sont obtenues à partir des aliments que nous mangeons comme la graisse, les glucides, les protéines, mais la quantité exacte requise pour chaque individu diffère en fonction de l'âge, du poids et du sexe.

 

Comment Tenir Un Régime Sur La Durée - 25 Conseils

Si votre objectif est d'être en meilleure forme, voire même d'atteindre la meilleure forme possible afin d'améliorer votre qualité de vie, vous devez absolument être capable de tenir un régime sur la durée pour réussir votre perte de poids.

La plupart du temps, ce qui rend cette tâche difficile est la difficulté à manger les bons aliments, et cela pose vraiment problème lorsqu'on cherche à perdre du poids.

Même si cela vous fait un peu peur de devoir tenir un régime sur la durée pour vous mettre en forme, sachez qu'il existe de nombreux moyens pour vous motiver.

La première et meilleure chose à faire, est d'établir un planning dans lequel vous inscrivez exactement quels sont vos objectifs, puis de prévoir une routine d'entraînement dans le but de retrouver un corps en pleine forme.

Voici la partie la plus importante, quelques-uns des conseils à prendre au sérieux dont vous avez besoin pour pouvoir tenir un régime sur la durée et, surtout, obtenir des résultats. 

 

1# Fixez-Vous Des Objectifs.

Plusieurs façons de se fixer des objectifs existent. Vous pouvez inscrire le nombre que vous estimez être votre poids idéal ou un autre objectif que vous souhaitez atteindre par exemple apprendre une recette diététique par jour (ou faire 20 minutes de sport chaque jour).

Il peut s'agir de quelque chose de plus spécifique, comme perdre 5 kilos ou garder 10 kilos.

Vous pouvez aussi étendre vos objectifs pour votre vie personnelle et professionnelle comme vous mettre à courir (pour déstresser), retourner à l'école/faire une formation.

Le plus important est de vous fixer des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Tangibles).

Dès que vous aurez définis vos objectifs, mettez-les par écrit dans un carnet ! Dressez votre liste d'objectifs par ordre chronologique.

Pensez à noter la date à laquelle vous avez l'intention d'atteindre chaque objectif, que ce soit en mois, semaines, années, voire même dans cinq ou dix ans.

Une fois que vous avez mis tous vos objectifs par écrit, le moment est venu d'établir un plan.

 

2# Faites Un Plan.

J'ai écrit à plusieurs reprises dans mes autres articles que la planification de ses objectifs est la clé du succès y compris pour éviter de trop manger afin de perdre du poids.

Votre plan doit contenir votre calendrier alimentaire personnel (un calendrier où vous inscrivez des repas sains), ainsi que vos séances d'exercices physiques et tous les autres éléments qui vous semblent importants pour atteindre vos buts.

N'oubliez pas de prévoir une récompense lorsque vous atteignez un objectif, que ce soit une part de gâteau après avoir perdu 20 kilos ou acheter un objet que vous désirez depuis longtemps.

Le cerveau fonctionne beaucoup sur le système de récompense, c'est ce qui vous permettra de rester motivée et d'aller de l'avant. Vous aurez plus d'information sur ce sujet ci-dessous...

 

3# Mettez-Le Par Ecrit.

Je sais que ça peut être fastidieux de mettre par écrit ses objectifs ainsi que de lister les choses à faire (To Do List), mais il faut écrire ce que l'on veut pour pouvoir l'accomplir.

Cela fait office de GPS sur la route de notre vie, et sans GPS on risque de s'égarer.

Inscrivez vos objectifs sur plusieurs morceaux de papier que vous allez placer dans différents endroits visibles, afin de vous en souvenir jusqu'à ce qu'ils soient atteints.

Vous pouvez aussi utiliser un "vision board", un tableau blanc sur lequel vous écrivez vos objectifs, placez-le dans la pièce où vous passez le plus de temps afin de le visionner fréquemment.

Vous pouvez également faire une copie de votre "To Do List" dans votre portefeuille pour l'avoir toujours sur vous.

 

4# Regardez-Les Souvent.

Regardez en permanence vos objectifs pour les avoirs toujours en tête et de vous rappeler combien ils sont importants pour vous.

Le but de la manœuvre, d'une manière plus vulgaire, est de vous "laver" le cerveau (à la manière des publicités) mais pour votre réussite.

Trouvez des photos de ce à quoi vous souhaitez ressembler, placez les aussi sur votre "vision board" ou à côté de vos objectifs.

Les photos sont d'excellents facteurs de motivation ! Et l'avantage, comme ce sont des images, cela ne nécessite aucun effort ni travail de votre part.

Le but est de ressentir d'avance la satisfaction que cela procure d'avoir atteint ses objectifs.

Vous pouvez faire une grande partie du travail juste en regardant ce que vous essayez d'atteindre et en vous sentant motivée. C'est pas le top ça ?

 

5# Prenez Votre Responsabilité.

Prenez votre responsabilité devant vous-même, mais aussi devant quelqu'un d'autre, un proche, une amie, un compagnon de perte de poids...

C'est un bon moyen de rester motivée et de progresser que de s'engager à le faire devant d'autres personnes. 

Vous pourrez célébrer votre réussite ensemble.

La (ou les) personne auprès de qui vous prenez votre responsabilité est comme travailler avec un partenaire qui vous aidera à respecter votre plan.

Pourquoi pas demander à cette personne de vous appeler ou de vous envoyer un message chaque jour pour s'assurer que vous appliquez votre plan, faites-en de même pour elle si elle souhaite également atteindre des objectifs particuliers, cela permettra de vous maintenir mutuellement sur la bonne voie.

Vous pouvez aussi vous voir une fois par semaine (ou par mois) afin qu'ils puissent constater vos progrès.

Se responsabiliser est un grand facteur de motivation, vous obtiendrez des résultats, ces résultats vous donneront encore plus de motivations, et ainsi de suite.

 

6# Préparer Vos Sorties Pour Manger à l'Extérieur.

Parfois, manger à l'extérieur est inévitable, que ce soit entre amis, en famille ou en voyage d'affaires.

Ce sont des moments où nous souhaitons partager des instants conviviaux avec notre entourage proche, ou des obligations très difficile à éviter lorsqu'il s'agit du travail.

Avant de partir à l'aventure à "l'aveuglette" et de vous retrouver à manger n'importe quoi qui compromettrait vos objectifs, préparez-vous en trouvant des restaurants proposants des plats sains et qui respecteront votre régime (regardez le menu avant d'y entrer !)

Il serait dommage de vous asseoir à une table et en consultant les plats de se sentir prise au piège et dire "je n'ai rien trouvé à manger", votre moral risque d'en prendre un coup (et encore plus si vous consommez un plat qui met à mal votre régime). Ce n'est pas ce que vous voulez !

 

7# Récompensez-vous Durant Votre Parcours.

Lorsque vous atteignez chaque objectif ou étape, récompensez-vous pour votre travail.

Prévoyez quelque chose d'amusant ! C'est peut être une bonne occasion pour passer du temps de qualité et de faire quelque chose de spécial avec vos proches.

Vous pouvez peut-être vous offrir une belle journée shopping et exceptionnellement mangez votre plat préféré.

Quoi qu'il en soit, dès que vous atteignez chaque objectif, récompensez-vous afin de garder la motivation pour continuer à aller de l'avant !

 

8# Récompensez-vous Quand Vous Perdez du Poids.

Comme je l'ai écrit plus haut, pensez à vous récompenser pour avoir perdu du poids.

Peut-être engagerez-vous un entraîneur personnel, ou achèterez-vous quelque chose de génial qui mettra en valeur la réussite de vos efforts et qui vous permettra de vous sentir bien face aux progrès réalisés.

Engagez-vous personnellement à vous récompenser, dès que vous atteignez ces étapes et respectez correctement votre plan de régime ainsi que votre changement de mode de vie.

Il n'est pas nécessaire que ce soit coûteux, juste quelque chose pour marquer le coup et booster votre confiance, votre motivation.

 

9# Créez / Planifiez Vos Récompenses Pour Garder Le Cap.

J'aborde beaucoup les récompenses car c'est un élément très important, le cerveau fonctionne principalement par le système de récompense (libération de dopamine), c'est pour cette raison d'ailleurs que les petits jeux sur smartphone ont du succès, beaucoup de petites récompenses immédiates.

Mais revenons-en à nos moutons, et si la meilleure des motivations était un peu d'excitation.

Vous pouvez créer vous-même vos récompenses, changer de style vestimentaire, osez essayer une nouvelle coupe de cheveux, offrez-vous quelque chose pour votre maison.

Planifiez également vos récompenses à l'avance, vous pourriez oublier de le faire si vous ne l'avez pas prévu !

 

10# Donnez-Vous Une Récompense à Atteindre Avec Impatience.

Pour vous donner un regain de motivation et pour vous aider à démarrer, quoi de mieux qu'une récompense à atteindre avec impatience.

Que ce soit pour une date anniversaire, les fêtes de fin d'année ou de se visualiser sur une belle plage en été avec son nouveau corps.

Pensez à la nouvelle allure que vous aurez une fois que vous aurez perdu du poids et à ce que vous pourrez faire une fois que vous aurez atteint vos objectifs !

Imaginez le jour où vous y serez, c'est une excellente source de motivation !

 

 

11 # Faites Des Pauses.

Il arrive parfois que des imprévus arrivent et qui nécessitent de faire une pause dans nos projets de vie.

Des événements peuvent survenir et venir vous perturber alors que vous étiez sur la bonne voie.

Si vous en ressentez le besoin, faites de temps en temps des pauses dans votre plan de vie, mais n'oubliez pas de vous laisser porter par la dynamique de votre projet. Sinon vous risquez de vous démotiver.

 

12# Rendez Cela Amusant.

Rien de tel que de mettre un peu de fun pour se motiver et de rester sur la bonne voie.

Nous trouvons toutes les choses que nous aimons faire, agréables. Essayez de combiner ces choses et adaptez-les dans votre plan de vie pour encourager encore plus votre motivation.

Rendez-les amusantes en les configurant sur le système de récompenses.

Faites ces choses qui vous plaisent et programmez-les pour être sûr de respecter les objectifs.

 

13# Planifiez Tout.

Planifier les choses vous permettra de rester sur la bonne voie, surtout s'il s'agit des choses que vous devez faire fréquemment.

Si votre objectif est de boire plus d'eau, écrivez-le, et planifier par exemple 2 grands verres d'eau le matin au réveil, 2 Grands verres d'eau le midi et pareil le soir en rentrant du travail.

 

Également si vous avez besoin de faire de l'exercice, inscrivez-le à l'avance dans votre agenda afin de ne pas l'oublier le jour venu.

 

14# Soyez Patiente Avec Vous-Même.

Si pendant votre changement de mode de vie vous perdez le fil, ne vous découragez pas ! Ne restez pas focalisées sur les points négatifs et rappelez-vous qu'il s'agit d'un processus qui prend du temps.

Cela ne sert à rien de s'en vouloir si vous avez fait un écart. Reprenez votre route, vous ferez mieux la prochaine fois et soyez patientes, car tout arrive un jour quand on garde le cap.

 

15# Intégrez Des Exercices Dans Votre Régime.

Faites de l'exercice, c'est un très bon moyen de renforcer votre motivation pour poursuivre votre programme.

Lorsqu'on fait du sport on se sent plus énergique et plus heureux, alors allez-y ! Si vous rencontrez des difficultés pour vous lancer, avancez petits pas par petits pas.

Et c'est vraiment une question de petits pas, l'important est d'aller de l'avant ! Faites des choses nouvelles, amusantes et osez sortir de votre zone de confort, vous vous sentirez fière d'avoir réussi à le faire. Encore un bon boost pour la motivation.

De plus, si vous intégrez des exercices dans votre régime vous aurez plus de facilité à perdre du poids ou le maintenir.

 

16# Augmentez Votre Niveau d'Activité.

Si vous êtes plutôt du genre casanière, je vous invite à augmenter votre niveau d'activité sans forcément en faire trop.

Pour les personnes n'ayant pas fait d'exercice depuis longtemps, vous pouvez commencer par augmenter progressivement votre niveau d'activité. Essayez de faire une petite promenade tous les 2 jours.

Puis au fur et à mesure du temps, passer à des choses plus actives. Même si vous n'êtes pas prête à courir 5 km, le simple fait de sortir vous donnera de la motivation pour avancer.

Tant que vous allez dans la direction de vos objectifs et non contre eux, tout ira bien.

 

17# Allez-y Doucement Avec La Malbouffe.

Pour continuer à avoir de la motivation et respecter votre nouveau style de vie, évitez la malbouffe.

Peu importe que vous en consommiez peu ou beaucoup, cela na vous aidera pas à atteindre vos objectifs de rester sur la voie de votre plan de régime.

Supprimez les en-cas malsains et la malbouffe ! Il vous feront perdre en motivation et en plus vous mettrez plus de temps à perdre du poids.

 

18# Notez Ce Que Vous Mangez.

Inscrivez cette étape dans votre plan. En notant ce que vous mangez, vous aurez plus de facilité de voir ce qui fonctionne pour vous, et ce qui ne fonctionne pas.

Si vous ne notez pas ce que vous mangez, ni le nombre de calories que vous consommez, vous aurez des difficultés pour adapter vos repas avec les bons aliments pour perdre du poids.

Tenez un "journal alimentaire" pour y inscrire tout ce qui entre dans votre corps afin de ne pas vous écarter de votre plan.

 

19# Tenez Un Journal Alimentaire.

Il sera plus facile pour de vous de respecter votre régime si vous gardez une trace de tous les aliments que vous mangez.

En tenant un journal alimentaire, vous pourrez lister les différents aliments qui conviennent le mieux à votre style de vie afin de vous garantir de rester sur la bonne voie.

Si vous ne notez pas les aliments qui entrent dans votre corps, vous pouvez avoir des difficultés pour varier vos repas durant la semaine, mais également ne plus vous souvenir de ceux à éviter pour respecter votre nouveau mode de vie.

 

20# Cuisinez à La Maison.

Même si ça peut sembler simple, cela reste l'un des meilleurs moyens pour rester sur la bonne voie.

Si vous mangez souvent à l'extérieur, vous vous êtes déjà rendu compte que la majorité du temps vous êtes confrontées à de la malbouffe.

Le meilleur moyen de palier à cela est de cuisiner à la maison vos plats en avance, vous éviterez ainsi de devoir manger cette malbouffe et la perte de poids sera beaucoup plus facile.

 

21# Trouvez du Soutien.

Si vous constatez que votre motivation commence à faiblir et que pour une quelconque raison les choses ne se passent pas aussi bien qu'elles le devraient, trouvez du soutien de la part d'autres personnes ayant aussi un objectif de perdre du poids.

Ainsi, vous pourrez en discuter ensemble, partagez vos idées et en profiter pour vous aider mutuellement. Il sera plus facile pour vous de retrouver de la motivation en échangeant avec une personne ayant le même but.

Pour rester motivé lorsque les choses sont difficiles, rien de mieux que d'en parler à quelqu'un qui vit la même situation que vous pour augmenter vos chances de perdre du poids.

 

22# Ne Sautez Pas De Repas.

Vous pouvez inclure des en-cas dans votre programme (sous certaines conditions), mais si vous sautez des repas, vous n'aurez pas la quantité de nutriments dont votre corps à besoin et votre programme de régime risque de ne pas être respecté.

Les conséquences sont que vous vous sentirez insatisfaite et de mauvaise humeur. Prendre ses repas de manière régulière vous permettra de tenir le coup toute la journée et sera plus bénéfique que de prendre des petites collations.

N'oubliez pas qu'il est fortement conseillé de prendre un petit-déjeuner tous les jours, alors ne le sautez pas !

 

23# Restez Active.

Le fait de rester active est un excellent moyen de renforcer votre motivation et de vous garantir de rester sur la bonne voie pour votre changement de style de vie.

Si vous ne restez pas active, vos chances de réussite et de respecter votre régime alimentaire diminueront ainsi que la progression vers vos objectifs.

Si vous ne souhaitez pas faire d'exercice physique trop intensif, faite une petite promenade (comme cité plus haut), ou une balade à vélo, en revanche si vous vous sentez de le faire, aller courir quelques minutes.

 

24# Ne Vous Comparez Pas Aux Autres.

Les gens ont tendance à se comparer à d'autres personnes qui réussissent mieux qu'eux à atteindre leurs objectifs de perte de poids.

Dans une certaine mesure, cela peut être bénéfique, mais n'en faites pas un élément de votre plan de vie.

En ce qui concerne votre apparence, la seule personne à laquelle vous devez vous comparer, est celle que vous étiez auparavant.

Alors ne vous comparez pas aux autres, et continuez tout simplement à faire ce qui est le mieux pour votre corps.

 

25# Faites Ce Que Vous Pouvez.

Ceci est dans la même lignée que le paragraphe ci-dessus, "ne vous comparez pas aux autres". Faites ce que vous pouvez et ne perdez pas de temps à savoir si les autres font mieux que vous.

En regardant un peu autour de vous, vous constaterez que beaucoup de personnes ont exactement le même objectif à l'esprit - perdre du poids et être en meilleure forme.

Rappelez-vous de ne pas perdre votre temps à vous comparez à eux, car ils ne font probablement pas autant d'effort que vous !

Même si les choses ne se passent pas aussi bien qu'elles le pourraient, il existe toujours un moyen d'atteindre vos objectifs et il n'y a aucune raison de vous décourager.

Si votre motivation commence à faiblir, posez-vous la question si c'est vraiment ce que vous voulez et si c'est vrai pour le reste de votre vie. Si vous souhaitez un véritable changement de mode de vie alors continuez et ne vous arrêtez pas !

 

Un Dernier Mot Sur Comment Tenir Un Régime.

Alors comment tenir un régime sur la durée ? Sincèrement, ce n'est ni difficile ni impossible !

Cependant, si vous avez décidé de changer vos habitudes alimentaires, vous devez également vous assurer d'être prête à faire quelques exercices et à maintenir ce rythme pour le reste de votre vie !

Prenez les choses comme elles viennent, un jour après l'autre. Et si vous avez du mal à vous motiver pour faire de l'exercice, demandez à l'un de vos amis de vous accompagner pour ne pas être seule.

Ce n'est pas grave si les choses ne vont pas aussi bien que vous le souhaiteriez. Continuez à avancer et faites les changements qui conviennent le mieux à votre style de vie. Vos efforts payeront !

Vous verrez que perdre du poids n'est pas nécessairement difficile ou compliqué.

Vous devez trouver ce qui fonctionne pour vous et comment vous pouvez vous y tenir sur le long terme.

En gardant ces conseils à l'esprit durant votre perte de poids, vous atteindrez vos objectifs plus facilement.

Soyez raisonnable avec vos objectifs et n'oubliez pas qu'aucun régime ne fonctionne parfaitement pour tout le monde.

Si c'est la première fois que vous essayez quelque chose de nouveau, n'oubliez pas que le plus important, c'est que le régime fonctionne pour vous.

Vous n'aurez peut-être pas des résultats aussi rapides que quelqu'un d'autre ou ne perdrez pas autant de kilos, mais si cela fonctionne pour vous, c'est la seule chose qui compte.

J'espère que cet article sur comment tenir un régime vous sera d'une grande utilité lorsque vous vous lancerez votre perte de poids.

Bonne Chance !